Le Milan n'a jamais abdiqué dans le dossier Keisuke Honda. Les dirigeants rossoneri auraient même, selon la presse japonaise, convaincu le joueur de rejoindre la Lombardie au mois de janvier. Un joli coup.
Le Milan est décidément brillant lorsqu’il s’agit de réaliser des coups sans trop de frais sur le marché des transferts. Rois de l’anticipation et de la relance d’éléments en difficultés ou en bouts de cycles, les Rossoneri, après avoir déjà acquis Adil Rami en prévision du mois de janvier, auraient désormais bouclé le dossier Keisuke Honda. Un dossier qui avait fait couler beaucoup d’encre lors du dernier mercato.
Les Milanais voulaient profiter du fait que le joueur soit en fin de contrat avec le CSKA Moscou en janvier pour rafler la mise à bas prix, mais ils s’étaient finalement heurtés aux exigences des Russes. Partant de ce constat, et du fait que la star nippone pouvait alors négocier avec n’importe quel club, le transfert en Lombardie était fortement compromis. Mais visiblement, le travail de l’ombre des Galliani et consorts aurait payé.
Le média japonais Sports Nippon annonce aujourd’hui que Honda rejoindra avec certitude le Milan au 1er janvier. Selon la publication, les documents relatifs au transfert ont même déjà été transmis à la fédération italienne. Si ces informations venaient à se confirmer, on pourrait évidemment parler d’un joli coup, puisque les Milanais mettraient la main sur un élément de qualité – et qui plus est adapté au module de coach Allegri – sans avoir déboursé le moindre sou. Fortuné ou pas, le Milan a toujours la cote auprès des grands joueurs.
En savoir plus sur