Bundesliga

Rennes : Dortmund lance l’opération Eduardo Camavinga

Le Borussia Dortmund est convaincu par Eduardo Camavinga, comme de nombreux clubs européens. Le BvB commence déjà à réfléchir pour boucler l’opération l’année prochaine.

Par Constant Wicherek
2 min.
Stade Rennais FC Eduardo Camavinga @Maxppp

Dimanche dernier, les amateurs de football français ont été très surpris. En effet, le Paris Saint-Germain s’est incliné, ce qui est une rareté en soit, mais surtout ils ont vu émerger un jeune milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga. Âgé de 16 années, le jeune Angolais a écoeuré à lui tout seul le milieu de terrain parisien, maîtrisant d’une main de maître l’entrejeu comme si, malgré son âge, la pression glissait sur lui telle la pluie qui s’abattait sur la capitale le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Par conséquent, il n’est pas étonnant que de grands clubs européens se soient mis en tête de le recruter. Récemment, il a prolongé son contrat avec le club d’Olivier Létang jusqu’en 2022. De toute façon, l’objectif n’était pas pour cet été, mais plutôt pour le prochain. Ainsi, on apprenait que les cadors anglais (Arsenal, Tottenham et Manchester City), mais aussi les Espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone lorgnaient la jeune pépite.

Le BvB se place déjà

Mais ce n’est pas tout. En Allemagne aussi on pense que le natif de Miconje a un bel avenir. Ainsi Bild évoque ce jeudi matin que le Borussia Dortmund s’apprête à lancer une offensive. Le BvB a ajouté « le bijou français » (sic) sur sa liste de course pour l’été prochain. Les Allemands sont intiment convaincu par le talent du joueur, mais sait très bien que la lutte va être acharnée pour le récupérer.

La suite après cette publicité

En effet, Bild explique une nouvelle fois que si sa valeur estimée (par le site spécialisé Transfermarkt) n’est que de quatre millions, les Bretons vont être très durs en affaire encore plus vu les noms des clubs susmentionnés. Et cela risque d’être encore plus compliqué puisque les Rennais pourraient demander à se faire prêter leurs jeunes joueurs pour quelques saisons avant de le céder définitivement à son futur club. Mais une chose est sûre : le BvB a déjà lancé les grandes manoeuvres et commence à se placer tel un sprinter sur l’arrivée des Champs Élysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier