PSG : un espoir lancé face à Marseille ?

Par Fabien Piégay
1 min.

Les heures qui séparent la Ligue 1 du Clasico s'égrainent petit à petit laissant place au stress et à l'impatience chez les supporters comme chez les joueurs. Parmi ces derniers, il y en a un qui doit avoir une boule au ventre plus conséquente que ses camarades. Il s'agit du jeune Jean-Eudes Maurice fraichement détenteur d'un contrat pro au sein de l'effectif parisien.

La suite après cette publicité

Né en 1986 à Alfortville, le jeune joueur sera ce soir sur le banc du PSG et vivra de l'intérieur la rencontre contre l'ennemi de toujours: l'Olympique de Marseille. Suite à la grave blessure de Loris Arnaud, Paul Le Guen n'a en effet pas d'autres choix que de lancer son jeune protégé dans le grand bain. Reconnu pour sa vitesse et son talent sur les ailes lors de ses prestations avec l'équipe réserve du club de la capitale, le joueur peut se rassurer avec le soutien affiché par son coach. «Nous devons nous passer de Loris Arnaud pour un bon moment, d'où la présence de Jean-Eudes Maurice. C'est le plus constant et sans doute le meilleur attaquant en CFA depuis le début de saison. J'avais le choix entre lui et Gaétan Charbonnier» déclare celui qui avait lancé Benzema en Ligue 1.

Il est évident que Jean-Eudes ne sera pas titulaire à l'entamme du match mais la présence du joueur sur le banc parisien montre, pour les plus optimistes, que PLG a à sa disposition une réserve de jeunes talents. Toutefois cet évènement représente également une preuve de plus pour les détracteurs du club des carences offensives du recrutement de l'ancien coach lyonnais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier