Info FM : la bonne affaire Hervin Ongenda attire les regards

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure furtive au PEC Zwolle, Hervin Ongenda se prépare en attendant la bonne opportunité. Plusieurs clubs commencent à se manifester.

Par Alexis Pereira
1 min.
Botoşani @Maxppp

Le 4 juillet, le PEC Zwolle annonçait la résiliation à l'amiable de Hervin Ongenda (22 ans) après tout juste 3 apparitions en Eredivisie en l'espace de six mois. Depuis, le jeune attaquant français attend l'option idoine pour se relancer. L'international Espoirs tricolore (1 cape) s'entretient avec un préparateur physique personnel pour se tenir prêt à rebondir. Et selon nos informations, l'ancien du Paris SG suscite la curiosité de plusieurs écuries.

La suite après cette publicité

L'Olympiacos Le Pirée s'est penché sur sa situation. Les Grecs sont très intéressés par son profil. Mais ils ne sont pas les seuls. Toujours d'après nos informations, Eupen s'est aussi manifesté. Le club belge, où officie désormais Claude Makelele qui le connaît sur le bout des doigts pour l'avoir côtoyé au PSG et à Bastia, souffre de problèmes offensifs (6e plus mauvaise attaque de Jupiler League avec 27 réalisations en 21 journées) et pourrait tenter de le relancer.

Ailleurs en Europe, d'autres écuries suivent les traces du natif de Paris, longtemps considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux sortis du centre de formation du club de la capitale. Selon nos informations, des écuries russes et chypriotes, dont les noms n'ont pas filtré, se sont elles aussi montrées séduites à l'idée de lui remettre le pied à l'étrier. Un peu plus tôt, cet automne, des formations israéliennes sont aussi venues aux nouvelles. Ce mercato d'hiver pourrait donc signifier un nouveau départ pour Hervin Ongenda.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier