Barça : qui pour sauver le flop Douglas ?

Arrivé à l'été 2014, Douglas ne s'est jamais imposé au FC Barcelone. Les Blaugranas lui cherchent une porte de sortie pour cet hiver. Avis aux intéressés.

Par Alexis Pereira
1 min.
Douglas dans l'oeil du cyclone @Maxppp

Le FC Barcelone pensait sans doute avoir trouvé le successeur de Daniel Alves en accueillant Douglas à l'été 2014. Seulement, depuis, le club blaugrana a déchanté, allant même jusqu'à acheter un nouveau latéral cet été, Aleix Vidal (qui sera inscrit en janvier 2016 dès la levée de la sanction de la FIFA), ou aligner un milieu de terrain, Sergi Roberto en l'occurrence, lorsqu'Alves avait besoin de souffler. Actuellement blessé, le Brésilien de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019, doit se faire une raison, il est dans une impasse.

La suite après cette publicité

Les Catalans, conscients qu'ils ne peuvent donner du temps de jeu (7 apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée) à l'ancien de São Paulo, lui cherchent un point de chute pour cet hiver, annonce Sport. Le défenseur, dont le retour à la compétition est prévu courant janvier, voit donc son club sonder le marché pour lui trouver un club susceptible de lui faire retrouver ses sensations de footballeur. Pour ce faire, le Barça se montrera très conciliant. Sport assure en effet que les pensionnaires du Camp Nou sont disposés à le prêter à des conditions très avantageuses.

Ainsi, la cession temporaire pourrait ne pas être payante. De plus, les champions d'Espagne assumeraient une forte partie du salaire du joueur (1,5 M€ par an). De quoi pousser les candidats à se manifester. Selon Sport, la direction barcelonaise l'a déjà proposé à Séville et au Sporting Gijon, deux clubs avec lesquels elle entretient des relations cordiales. Sans suite pour l'instant. Toujours est-il que la porte est ouverte, en Liga ou peut-être ailleurs, pour Douglas, sans doute désireux de décoller l'étiquette de flop qu'il traîne depuis plusieurs mois maintenant. Avis aux amateurs à la recherche d'un latéral droit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier