Alors que Stoke City cherche à se débarrasser de son flop Imbula, son coach, Mark Hughes l’a encouragé en conférence de presse. De quoi changer l’avenir du joueur?
Giannelli Imbula a un peu disparu de la circulation. Il faut dire qu’il s’est un peu perdu en route. Après ses deux bonnes saisons à Marseille, le milieu de terrain avait filé du côté de Porto. Six mois après son recrutement pour 20 M€ à Porto (un record pour le club, ndlr), la formation portugaise s’en est débarrassée et a réussi à le revendre contre 24 M€ à Stoke City (transfert record du club également, ndlr). Depuis, le joueur a bien du mal à s’imposer en Premier League.
Après quelques titularisations en début de saison, Imbula a disparu des radars. Sa dernière apparition en championnat remonte au 8 mars où il avait remplacé Allen à la 85e minute. Il est clairement remis en question au club et d’après le Telegraph à la fin février, Stoke City cherchera à vendre son flop lors de la prochaine fenêtre de transfert cet été. Mais aujourd’hui, son entraîneur lui a redonné un peu d’espoir en conférence de presse. De quoi changer la donne pour cette fin de saison.
Hughes a encore confiance en lui
«C’est juste de dire que Giannelli a eu du mal cette année en termes d’impact, mais aucune décision sur aucun joueur ne sera faite pendant la saison, a prévenu Mark Hughes face à la presse ce vendredi. Ce n’est pas sa condition physique ou une blessure. Il a manqué un peu de forme et a eu du mal parfois à comprendre les exigences de la Premier League. Nous voyons tous son talent, mais il y a d’autres éléments devant qui ne sont pas aussi forts que lui avec le ballon. Mais il a toujours du temps et j’espère qu’il va impressionner.»
«C’est un bon joueur et c’est pourquoi nous avons investi tout cet argent pour lui. Nous pensons qu’il a plus à nous donner du point de vue du jeu et nous ferons de notre mieux pour lui apporter cela, mais pour le moment, il y a des joueurs devant lui», a conclu le coach des Potters, qui croit donc toujours en son poulain. En début de semaine, Imbula avait ouvertement parlé d’un transfert dans L’Équipe Enquête. «On verra à la fin de l’année. Je ne vais pas éterniser sur cette situation, car elle ne me plaît pas du tout.» Les propos de son entraîneur lui feront-ils changer d’avis ?
En savoir plus sur