Transferts Premier League

Newcastle : un cadre veut quitter le navire !

En perdition en Premier League, Newcastle traverse une période de troubles. Et l’unité n’est pas le maître mot puisque Cheick Tioté a choisi d’annoncer son désir de quitter le club.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Newcastle United Cheik Ismaël Tioté @Maxppp

Newcastle coule, et Cheick Tioté veut quitter le navire. L’international ivoirien, qui évolue au club depuis 2010, a officialisé sa volonté de quitter le club il y a quelques jours, dans une interview accordée à Sport Ivoire. « C’est mon souhait. J’ai quand même fait quatre ans avec Newcastle. Je pense être arrivé à un stade où c’est peut-être le moment d’aller voir ailleurs pour d’autres challenges. Mais pour l’instant, je suis toujours un joueur de Newcastle. Je vais me concentrer sur les matches à venir et on verra jusqu’à décembre ce qui se passe », a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Blessé en début de saison, Tioté a repris début septembre avec Newcastle et a joué 3 matches jusqu’à présent. Il n’a pas réussi à remettre les Magpies sur de bons rails. Sont-ce les résultats décevants des Newcastle qui le poussent à réaffirmer ses désirs de départ ? Il en était déjà question cet été. « C’est vrai qu’il y a eu des contacts avec Arsenal et un autre club en Russie. C’est certain que je penchais plus pour l’Angleterre. Mais après, ça ne s’est pas fait à cause des discussions qui n’ont pas abouti surtout concernant le plan financier. Mais je garde la tête sur les épaules. Je vais me remettre complètement de ma blessure et continuer à faire des performances. Et comme je vous l’ai dit, d’ici décembre ou la fin de saison, on verra ce qui se passe », a-t-il précisé.

Contacté par nos soins, l’agent du joueur n’a pas souhaité faire de commentaires suite à ces déclarations. On peut s’étonner du timing choisi par le milieu de terrain ivoirien, âgé de 28 ans et sous contrat jusqu’en 2017. Un mois seulement après la fermeture du mercato estival, et alors que son équipe est en grande difficulté, il risque de s’attirer les foudres des supporters. Mais aussi peut-être quelques courtisans à travers l’Europe…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier