Alexandre Lacazette sur le flanc, le président de l'OL Jean-Michel Aulas compte particulièrement sur un homme pour prendre le relai.
Le verdict est tombé. Sorti blessé contre le FC Metz (2-0, 22e journée de Ligue 1), Alexandre Lacazette (23 ans) devrait manquer les trois prochaines rencontres de l'Olympique Lyonnais. Un coup dur pour le leader de L1 tant l'attaquant marchait sur l'eau ces dernières semaines (6 buts en 5 matches en 2015 !). Pour autant, les Gones ne veulent pas sombrer dans le pessimisme et cherchent de solution pour pallier au mieux cette absence. Le président de OL Jean-Michel Aulas mise d'ailleurs sur un joueur pour faire oublier, le temps de sa blessure, le meilleur buteur de L1.
«On a une école d'attaquants gigantesque et on a quand même pu se permettre de laisser partir Martial et Pléa. On a encore beaucoup de jeunes prometteurs. J'y vois l'opportunité pour eux de faire ce qu'Alex a fait après les départs de Briand et Gomis, en fin de saison dernière», a-t-il d'abord indiqué dans les colonnes de L’Équipe avant de dévoiler le nom de son joker. «Yassine Benzia revient de blessure, pour moi c'est un futur très grand et je pense qu'il va réussir à Lyon», a-t-il assuré. Le son de cloche est le même pour Bernard Lacombe, bras droit de JMA.
«Là, il a deux ou trois matches devant lui, il faut qu'il démontre tout son talent, qu'il saisisse sa chance, fasse en sorte qu'on lui fasse confiance à l'avenir», a-t-il conclu, lui aussi dans L’Équipe. Auteur de 2 buts en 6 apparitions en L1 cette saison, l'international Espoirs tricolore est mis face à ses responsabilités par sa direction. Hubert Fournier suivra-t-il les conseils de ses supérieurs au moment de choisir qui accompagnera Nabil Fékir sur la pelouse de Louis II, face à l'AS Monaco (23e journée) ce week-end ? Yassine Benzia est en tout cas prévenu, l'OL compte sur lui.
En savoir plus sur