Équipe de France : Didier Deschamps va sacrifier un taulier face à l’Espagne

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Kylian Mbappé et Didier Deschamps @Maxppp

Le sélectionneur tricolore est en passe de prendre une décision très forte avec un de ses tauliers.

Ils sont plusieurs à décevoir pendant cet Euro. Surtout dans le secteur offensif, à l’image d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani ou de Marcus Thuram… Si les joueurs au profil défensif des Bleus sont irréprochables, on ne peut clairement pas en dire de même des références offensives tricolores. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant qu’avec des joueurs d’attaque à ce niveau, les Bleus aient tant de mal à faire des différences devant.

La suite après cette publicité

Deschamps le sait, face à l’Espagne, ses troupes devront faire bien mieux. Le sélectionneur national, qui n’a toujours pas trouvé la solution après cinq matchs en terres allemandes dans cet Euro 2024, pourrait prendre une grosse décision dans sa composition pour défier La Roja. Antoine Griezmann pourrait ainsi être sacrifié et démarrer sur le banc de touche.

À lire Real Madrid, EdF : Kylian Mbappé refait polémique malgré lui

Adieu au onze titulaire

Une tendance évoquée par le quotidien L’Equipe hier soir, et qui se confirme du côté de RMC Sport. Contrairement à Kylian Mbappé, qui reste indéboulonnable dans l’esprit de DD, Grizi pourrait bien goûter au banc de touche face à son pays adoptif. Auteur de prestations assez moyennes depuis le début du tournoi, le joueur de l’Atlético n’a pas convaincu le staff, qui pourrait en plus utiliser ce 4-3-3 de nouveau.

La suite après cette publicité

Un système dans lequel le Colchonero a du mal, et au milieu, c’est Adrien Rabiot qui lui serait préféré, alors qu’Ousmane Dembélé pourrait retrouver le onze titulaire et s’emparer de ce flanc droit de l’attaque. Une mise au ban qui risque de faire mal au natif de Mâcon, qui aura cependant sûrement l’opportunité d’entrer en jeu pour prouver qu’il peut encore apporter à cette équipe…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité