Liga

Real Madrid : Raphaël Varane règle définitivement la question de son avenir

Raphaël Varane a dû réfléchir à son avenir au Real Madrid, alors que plusieurs clubs s'intéressent à lui. Le résultat de sa réflexion est connu, il veut continuer l'aventure.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Manchester City, Bayern Munich ou encore Manchester United. Voilà les différents clubs qui ont été annoncés comme des courtisans de Raphaël Varane. Le défenseur français de 23 ans n'a pourtant pas disputé sa meilleure saison avec le Real Madrid et n'a pas pu participer à l'Euro la faute à une blessure. Sa cote reste très élevée sur le marché des transferts, tout comme sa situation de 3e homme au sein de l'arrière-garde merengue met en alerte les clubs intéressés par ses services. Présent à Monreal avec la Casa Blanca pour un stage de pré-saison, Varane s'est confié sur sa situation.

La suite après cette publicité

« Ne pas jouer la finale de la Ligue des Champions ni l'Euro, cela a été difficile pour moi mais j'ai décidé de laisser tout ça derrière moi. Ici, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser. Je veux rester encore longtemps », a-t-il assuré, relayé par L'Équipe, mettant donc un terme à son mercato, alors qu'il apparaissait encore régulièrement dans les journaux étrangers dans la rubrique transferts. Reste qu'au vu de ses déclarations, on peut penser que Varane a bien étudié la possibilité d'un départ du Real, où il évolue depuis déjà 5 ans.

« J'ai parlé avec le club, avec Zizou, je suis convaincu que je vais continuer à progresser ici et que le meilleur est à venir. Dans la vie, il faut prendre des décisions et, cet été, j'ai pris la décision de rester parce que c'est ce que je veux et parce que je suis heureux ici », a-t-il affirmé. Mine de rien, il a achevé la saison dernière avec son meilleur total de titularisations en Liga (23) et semble rassuré sur la volonté du club d'en faire le successeur de Pepe, auteur cependant d'un très bel Euro avec le Portugal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier