Liga

Lionel Messi meilleur joueur de tous les temps ?

Le président Laporta lui l'affirme, l'Argentin est le meilleur joueur de l'histoire du football. Il ne lui manque qu'un trophée avec l'Argentine pour définitivement entrer dans le panthéon des plus grands, mais en attendant, ses performances avec le FC Barcelone sont stupéfiantes.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

« Un nouveau récital de Messi offre la victoire au Barça », « La réponse au Real Madrid s'appelle Messi »... Les titres des quotidiens espagnols sont évidemment élogieux ce matin après l'incroyable démonstration du petit Argentin, auteur d'un triplé face à Saragosse. Des buts loin d'être moches. Le deuxième est d'ailleurs décortiqué avec amour par la presse catalane. Nous sommes à la 65e minute et Lionel Messi se bat comme un beau diable pour récupérer le cuir au milieu de terrain. Il se retrouve alors dans un sprint effréné et enchaîne crochets courts et frappe du gauche pour un but qui restera comme l'un des plus beaux de la saison.

La suite après cette publicité

Preuve du respect qu'inspire Messi, même les journaux pro-madrilènes s'inclinent face à son talent. « Messi érige le football en art », titre même Marca. Ce ne sont pas seulement les journalistes qui encensent l'international argentin. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, n'y va pas avec le dos de la cuillère. « Messi a encore prouvé qu'il était un grand joueur et le leader du FC Barcelone. Pour moi, il est le meilleur joueur de l'Histoire. Derrière lui, je mets Cruyff et Maradona », lâche-t-il. « Il n'existe pas assez d'adjectifs pour faire son éloge », affirme de son côté Pep Guardiola.

Les statistiques de la « Puce Atomique » donnent le vertige : 10 buts lors des 4 dernières rencontres, 25 buts et un titre de meilleur buteur en 23 matches disputés en Liga. Lionel Messi réalise son meilleur score cette saison et honore le Ballon d'Or reçu en décembre dernier. Il ne lui reste plus qu'à se montrer aussi convaincant avec l'équipe d'Argentine. « Je veux que les Argentins sachent que Messi a envie plus que personne d'inscrire des buts pour sa sélection », a d'ailleurs tenu à déclarer Guardiola après la rencontre. Hier soir, Saragosse aurait effectivement préféré voir Messi se réserver pour la Coupe du Monde...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier