Real Madrid : Martin Ødegaard sort du silence

Interrogé en Norvège, où il disputait un match avec les Espoirs, Martin Ødegaard s’est confié au sujet de son avenir au Real Madrid.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Pas une seule minute. S’il compte 8 apparitions avec le Castilla cette saison (2 réalisations), Martin Ødegaard (17 ans) n’a encore jamais disputé la moindre minute avec l’équipe première du Real Madrid. Le Norvégien, qui disputait le retour du barrage pour l’Euro Espoirs 2017 contre la Serbie (1-0, les Serbes l’avaient emporté 2-0 à l’aller), espère pouvoir convaincre Zinedine Zidane de lui offrir prochainement sa chance. «J’espère être des prochaines convocations, évidemment. On ne sait jamais, mais je ferai ce que je peux à l’entraînement pour être convoqué», a-t-il confié au quotidien norvégien VG.

La suite après cette publicité

Arrivé en janvier 2015, en provenance de Strømsgodset, le milieu offensif avait déjà eu l’opportunité d’évoluer en Liga, 34 minutes durant, sous les ordres de Carlo Ancelotti, contre Getafe (7-3, 38e et dernière journée). Depuis, l’international norvégien (9 sélections) attend que ZZ - qui le connaît bien, pour l’avoir eu sous ses ordres durant quelques mois lorsqu’il officiait à la tête de la réserve - lui fasse signe. Pour l’heure, il se montre patient, conscient de sa progression depuis qu’il a intégré la Casa Blanca. «Je sens, aussi, que j’ai grandi et progressé. Je tire les bénéfices des entraînements aux côtés des meilleurs joueurs», a-t-il indiqué.

Il veut plus que la réserve mais…

Mais à l’approche du mercato d’hiver, les rumeurs de départ refont surface, avec un intérêt toujours vivant du Stade Rennais notamment (les Bretons avaient tenté leur chance cet été, sous forme de prêt, mais son âge, 17 ans, avait fait capoter l’opération, surtout après les problèmes du Real avec la FIFA dans divers transferts de mineurs). Sous contrat jusqu’en juin 2021, le Scandinave ne prête pas oreille à ces bruits de couloir. «Un départ en janvier ? Je ne veux pas spéculer. Je m’entraîne bien, au quotidien, et je progresse bien», s’est-il contenté de répondre.

La suite après cette publicité

Néanmoins, le natif de Drammen a profité de ce court entretien pour faire passer un autre message. S’il se bat pour avoir sa chance en équipe première, il aimerait tout de même jouer régulièrement, à un niveau supérieur à la Segunda Division B. «Comme je l’ai déjà dit, je veux jouer à un niveau supérieur à celui de l’équipe réserve», a-t-il conclu. L’ambition de s’imposer au Real Madrid toujours dans un coin de sa tête, Martin Ødegaard privilégie toutefois le temps de jeu. Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais et les autres intéressés en vue du marché de janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier