Officiel Ligue 1

Monaco : Benoît Badiashile s’envole à Chelsea

Par Samuel Zemour
2 min.
Benoît Badiashile célèbre un but sous les couleurs de l'AS Monaco @Maxppp

Après avoir confirmé à l’AS Monaco, le défenseur central Benoît Badiashile s’est envolé à Chelsea, où il découvrira la Premier League.

Benoît Badiashile va franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Formé à l’AS Monaco, le défenseur central de 21 ans a connu des premières expériences professionnelles en dent de scie sous les couleurs de son club formateur avant d’enfin s’imposer lors de la saison dernière (34 rencontres toutes compétitions confondues, 1 but inscrit). Et le natif de Limoges a confirmé en ce début de saison sur le Rocher pour sa cinquième saison professionnelle. Décisif lors d’une victoire 2-1 contre l’Olympique Lyonnais à domicile, il a ensuite connu ses premiers pas en équipe de France en renforçant un effectif décimé, en septembre.

La suite après cette publicité

Des performances qui ne lui ont pas permis d’intégrer le groupe des Bleus pour le Mondial 2022, mais qui lui ont permis de se révéler au grand public et de taper dans l’œil des plus grands clubs européens. Comme nous l’avions révélé, Chelsea avait formulé une offre à l’ASM, dont le montant était d’environ 40 millions d’euros. Manchester United, qui est sur le coup depuis plusieurs années, est également toujours à l’affût pour l’enrôler.

À lire C4 : la liste des joueurs de Chelsea sans Cole Palmer et Wesley Fofana

Benoît Badiashile aura de la concurrence

Mais les Blues ont finalement remporté la mise après une longue période de discussion, comme le précise le communiqué du club londonien : « Benoit Badiashile a complété un transfert permanent à Chelsea en provenance de l’AS Monaco, signant un contrat de sept ans et demi à Stamford Bridge. (…) Bien qu’il n’ait que 22 ans en mars, Badiashile possède déjà une grande expérience de l’élite française et de l’Europe, où il a participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa avec l’AS Monaco, totalisant à ce jour près de 150 apparitions toutes compétitions confondues. »

La suite après cette publicité

Un véritable coup dur pour Philippe Clement, qui avait enfin trouvé une charnière solide. Axel Disasi, Malang Sarr, Guillermo Maripan et le jeune Yllan Okou sont toujours là, pour l’instant, mais la direction sportive de Monaco pourrait quand même s’activer pour faire face au départ de l’international français (deux sélections) et lui trouver un remplaçant. De son côté, Badiashile va devoir batailler pour trouver une place dans l’effectif de Graham Potter, où son compatriote Wesley Fofana, ainsi que Kalidou Koulibaly, Thiago Silva et le jeune Trevoh Chalobah (23 ans), ne comptent pas lâcher leur place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité