Montpellier : Belhanda fait son mea culpa et répond aux supporters
Les relations sont tendues entre certains supporters montpelliérains et Younès Belhanda. Le meneur de jeu, qui a repris du poil de la bête, n'hésite pas à s'en servir.
« C’est un très bon joueur, pas encore un grand joueur, mais nous avons vu qu’il pouvait éclairer le jeu de sa classe. L’important est ce qu’il a montré sur le terrain ». Il y a quelques jours, René Girard évoquait le retour en forme de Younès Belhanda, bien plus à son avantage que lors de la première partie de saison. Lui qui menait le jeu avec une facilité déconcertante la saison dernière a traversé une mauvaise période. Doté d’un caractère bien trempé, l’international marocain reconnaît sa baisse de régime, qu’il a tenté d’expliquer à RMC.
« J’ai eu cette blessure (à la cheville gauche, ndlr) et j’ai toujours cette crainte. Quand je joue, j’ai toujours cette crainte et même à l’entrainement. J’ai mes appuis qui ne sont pas très bons quand je pars sur la gauche et j’ai toujours un peu peur. Après, je dirais aussi que ma préparation a été bâclée, j’ai pris du poids. Ça joue aussi au mental et il n’a pas été bon depuis le début de l’année. Je me remets en question. Je n’ai pas été bon. Mais une fois que tu es bien physiquement, tu arrives à mieux combiner avec tout ce qui est à côté de toi », a-t-il avoué. Son mea culpa ne l’empêche pas d’assumer son geste envers les supporters de la Mosson qui l’ont sifflé ces derniers temps.
« Ils ont payé leur place et ils me sifflent s’ils veulent. Mais s’il y a une réaction de ma part, ils doivent l’accepter aussi. Après je ne demande pas à être aimé. Mais c’est comme ça. Il y a des saisons où on t’applaudit, des saisons où on te siffle, c’est comme ça. Ce que je dis n’est pas adressé à tous les supporters, parce que certains ne m’ont pas sifflé. Mais ceux qui m’ont sifflé, ils le prennent pour eux. Mais je ne regrette pas mon geste », a-t-il lancé, expliquant même que cela lui apporte un surplus de motivation. « C’est ce qui me donne le peps pour jouer. Vous avez vu, j’ai marqué quatre buts à l’extérieur. J’ai besoin de ce public extérieur qui me siffle, qui est contre nous. Ça me donne une motivation en plus. Quand j’ai entendu les sifflets, c’est un peu comme si j’avais joué à l’extérieur. Mais il y a des supporters qui ne sont pas des supporters. Ce sont des spectateurs qui sont là pour critiquer. Après je ne suis pas là "contre eux". Je suis là pour faire mon travail sur le terrain. Je suis un footballeur professionnel. Je ne vais pas m’attarder à cela. Mais une fois qu’une petite majorité sifflera, ils auront le droit à ça aussi », poursuit-il. Cela promet une ambiance chaude entre Belhanda et le public montpelliérain !
En savoir plus sur