Mauro Cetto ne le cache plus : il quittera Toulouse en fin de saison. reste maintenant à savoir où l'Argentin rebondira. Courtisé de toutes parts, ce dernier ne dira pas non à l'OM si le club phocéen le sollicite.
Il l'avait officialisé il y a près d'une semaine, mais dans un entretien accordé à La Provence, Mauro Cetto l'a réaffirmé : après quatre saisons passées à Toulouse il quittera la ville rose cet été. « La décision est prise : je partirai. Je suis en fin de contrat et ça fait déjà quatre ans que je suis à Toulouse, après cinq saisons et demie à Nantes. Il n’est jamais bon de rester trop longtemps dans un club. J’ai vécu des moments agréables à Toulouse, mais il faut savoir se remettre en question, se fixer de nouveaux objectifs. »
Libre de choisir son futur club, l'Argentin a l'embarras du choix. Annoncé dans le viseur du Panathinaïkos, de l'Olympique Lyonnais, de Lille et de Montpellier, le natif de Rosario voudra-t-il rester en France ? Sera-t-il tenté par un défi à l'étranger après neuf ans de Ligue 1 ? « J’ai envie de découvrir autre chose, un autre championnat, même si la France me plaît beaucoup. Ça dépendra des opportunités, même si parmi les critères, la possibilité de jouer une coupe d’Europe, voire la Ligue des champions, serait forcément un plus au moment de choisir. »
Si seules les équipes pouvant lui proposer le challenge d'une coupe d'Europe semblent avoir une chance de le convaincre de rester en France, le Sud-Américain a lancé un nouvel appel du pied aux dirigeants de l'Olympique de Marseille. « Évidemment ! Ça tenterait n’importe quel joueur ! L’OM, ça fait rêver, c’est un club qui possède une histoire riche, un public formidable. Mais bon, je ne sais pas si je présente le profil que recherchent les dirigeants marseillais… » La balle est donc dans le camp des Phocéens.
Dans le même thème :
En savoir plus sur