Ligue 1

OL : Genesio évoque les retrouvailles entre l'ASSE et Jordan Ferri

L'Olympique Lyonnais se déplace à Saint-Étienne ce dimanche, à 21 h (21e journée de L1). Un derby de la Loire qui s'annonce tendu après les évènements survenus à l'aller à Gerland. Bruno Genesio a tenu à faire redescendre la pression.

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Le dernier derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne (3-0, 13e journée de Ligue 1) avait été marqué par une tension palpable entre les deux camps. La blessure de Robert Beric, touché au genou et absent pour plusieurs mois, suite à un tacle jugé trop appuyé de Jordan Ferri avait mis le feu aux poudres, les deux équipes s'échangeant des amabilités avant et après la fin de la rencontre. Interrogé en conférence de presse cet après-midi à Tola Vologe, Bruno Genesio, qui était encore l'adjoint d'Hubert Fournier à l'époque, a voulu calmer le jeu, autour de Ferri notamment.

La suite après cette publicité

«Je pense que Jordan est capable de résister à tout ça. Il a de l'expérience et il est armé pour supporter ce qu'il va subir de la part des supporters. Après, sur le terrain, il y a un arbitre. Ce ne sera pas une guerre de tranchées. On s'attend à un match engagé, comme tous les derbys, mais pas une bataille», a-t-il lancé, avant de poursuivre. «Un derby, c'est toujours un match particulier, mais il faut que cela se passe dans de bonnes conditions, que ce soit une fête, que cela reste dans le cadre du football. Je suis persuadé que, sur la blessure malheureuse de Beric, il n'y avait aucune intention de faire mal de la part de Jordan. Je n'ai pas vu de gestes volontairement méchants», a-t-il confié.

Pour le nouvel entraîneur en chef des Gones, il faut que l'OL pense au jeu pour sortir de Geoffroy-Guichard avec un résultat positif. «Je m'attends à un match engagé, comme tous les derbys. Nous avons une grande responsabilité pour que cela ne dégénère pas. J'ai lu certaines déclarations. On n'est pas sur ce terrain-là. Il faudra de l'engagement mais aussi du jeu. Il ne faut pas perdre ça de vue pour poser des problèmes à l'ASSE qui est une très bonne équipe, surtout à domicile. Il faudra faire preuve de solidarité, d'abnégation et de force. Mes joueurs sont prêts. À nous de prouver qu'on peut le faire. C'est normal qu'ils soient motivés. Nous aussi», a-t-il conclu, regrettant l'absence des supporters lyonnais pour l'occasion. À ses joueurs de relever ce nouveau défi pour confirmer que l'OL version 2016 peut être ambitieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier