Premier League

Manchester City annonce lui aussi un projet XXL pour son stade !

Alors que les Skyblues jouissent d'une belle côte de popularité et surfent sur des résultats sportifs au beau fixe, la direction de Manchester City vient d'annoncer une vaste extension de l'Etihad Stadium.

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

La création de grands stades ou le renouvellement d'enceintes, tel est l'un des nouveaux chevaux de bataille des clubs de football. En France, avec l'organisation de l'Euro 2016, les chantiers se sont multipliés un peu partout sur le territoire. Mais d'autres pays du Vieux continent ne sont pas en reste, et les projets commencent à pulluler, concernant d'ailleurs des clubs pour le moins prestigieux. Vendredi dernier, le Real Madrid dévoilait ainsi son nouveau Bernabéu, tandis que le FC Barcelone dégainait à son tour lundi, détaillant le projet XXL prévu pour le nouveau Camp Nou. Au tour de Manchester City, adversaires des Blaugrana en 1/8e de finale de la Ligue des Champions, de passer à l'action.

La suite après cette publicité

Jouissant actuellement d'un stade en fond propre d'une capacité de 47 620, la direction du club Citizen souhaiterait porter le nombre de places à 62 170. Alors que les affluences ne faiblissent pas et que le club mancunien profite de résultats sportifs tout à fait convaincants, City veut voir plus grand. Actuellement classé au cinquième rang des plus grandes enceintes de club outre-Manche, l'Etihad Stadium grimperait à la deuxième place de ce classement juste derrière... Old Trafford, antre du grand rival United et ses 75 731 places. La ville de Manchester disposerait de deux écrins de grandes capacité capables d'accueillir de grands évènements, y compris extra-sportifs.

Tout investissement conséquent ayant immanquablement des répercussions sur les tarifs pratiqués, le football populaire, si tant est qu'il existe encore, sera le premier impacté par l'agrandissement du joyau des Skyblues. La fourchette de prix concernant les abonnements les moins chers s'échelonnera de 360 à 540 euros pour les places les plus éloignées du terrain, excentrées sous le toit en virage. Pour s'approcher légèrement du terrain le tarif grimpe à 722 euros. Certainement la rançon du succès d'un club en pleine ascension, et auquel rien ne semble vouloir résister.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier