Real Madrid : l'opération vente est lancée

Le Real Madrid est prêt à vendre trois éléments pour bénéficier d'une manne financière en vue de l'achat d'un buteur en janvier.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Lassana Diarra @Maxppp

Florentino Pérez s’en serait sans doute passé, mais il va devoir encore s’activer sur le marché des transferts. Après avoir offert au Real Madrid un nouvel entraîneur et des renforts tels que Di Maria, Özil ou encore Khedira, il peut constater que cela ne suffit pas à contester l’hégémonie du Barça sur la scène nationale. La blessure de Gonzalo Higuain, tant redouté en début de saison, n’arrange pas le tableau. Mais pour recruter, il faudra vendre d’abord.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien, la Casa Blanca compte quelques éléments superflus, qui ne seront pas retenus en janvier, loin de là. Ainsi Marca fait sa une sur « l’opération vente » qui se prépare dans la capitale madrilène. Elle concerne évidemment les deux Diarra, Mahamadou et Lassana. Le premier a eu sous les yeux une proposition du Besiktas, amenée soigneusement par les dirigeants du Real, mais la destination turque n’enchante pas l’ancien Lyonnais, qui souhaite attendre de meilleures offres. Lassana, lui, n’est pas clairement poussé vers la sortie, mais son ambition personnelle le pousse à lorgner vers un club où il disposerait de plus de temps de jeu.

Enfin, Marca affirme que le club merengue a annoncé à Ezequiel Garay qu’il était placé sur la liste des transferts. L’AC Milan et Schalke 04 seraient sur les rangs pour l’accueillir. Le but de cette triple opération est simple : récolter un maximum de liquidités pour s’offrir un grand buteur. Or, en estimant Lassana Diarra à une vingtaine de millions d’euros, Garay et Mahamadou Diarra chacun à un peu moins de 10, la Maison Blanche peut espérer retirer quasiment 40 M€ de cette triple vente. Largement suffisant pour offrir à Mourinho le buteur de poids tant réclamé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier