L’OL écarte Laurent Blanc !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Laurent Blanc sur le banc de l'OL @Maxppp

Laurent Blanc ne sera bientôt plus l’entraîneur des Gones. Le club rhodanien a demandé à Jérémie Bréchet d’assurer l’intérim à l’entraînement ce matin.

Ça s’accélère à Lyon. Apparu désabusé à de nombreuses reprises, Laurent Blanc a enfin eu ce qu’il cherchait : à savoir être mis sur la touche par l’Olympique Lyonnais. Recruté par Jean-Michel Aulas, le Cévenol a signé l’un des pires débuts de saison de l’histoire des Gones. Bon dernier du classement de Ligue 1, l’OL de John Textor a donc logiquement réagi.

La suite après cette publicité

L’Équipe annonce ce lundi que la direction lyonnaise a contacté l’entraîneur des U19 du club, Jérémie Bréchet, pour qu’il assure l’entraînement du jour de l’équipe première. Il est accompagné de Sonny Anderson et d’un membre du staff de Blanc, Jean-François Vulliez. Une décision qui n’est que la suite logique du processus entamé par l’OL ces derniers jours.

À lire Les franches confidences d’Ernest Nuamah sur son été agité à l’OL

Blanc, c’est bientôt la fin

Blanc, dont le contrat prend fin en juin 2024, pourrait être mis à pied dès ce lundi pour insuffisance de résultats, en attendant l’arrivée de son successeur. Depuis quelque temps, Lyon multiplie les contacts avec plusieurs coaches (Marcelo Gallardo, Thiago Motta, Will Still, Graham Potter, Julen Lopetegui, Oliver Glasner), sans réussite pour le moment.

La suite après cette publicité

Mais hier, nous vous avons révélé en exclusivité que le célèbre agent Jorge Mendes a proposé les services d’un de ses poulains : Gennaro Gattuso. Libre de tout contrat depuis son départ de Valence, l’Italien est très intéressé par le poste, au point qu’il est aujourd’hui le favori pour prendre la succession de Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité