Les transferts de plomb de l'année 2014 !

Que faut-il retenir de l’actu football ce jeudi 27 novembre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Thomas Vermaelen @Maxppp

Au sommaire de ce 516e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir un sujet sur les transferts de plomb de l'année 2014.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

Les transferts de plomb de l'année 2014

Acheté 19 M€ l'été dernier, Thomas Vermaelen est out pour 5 mois. Une sacrée tuile pour le FC Barcelone d'autant que le Belge n'a pas joué le moindre de match de Liga ou de Ligue des Champions depuis son arrivée. Pour le moment, c'est un flop pour le club catalan. Partant de là, à Foot Mercato on s'est intéressé aux transferts de plomb de l'année 2014.

Mohamed Salah : En janvier dernier, Chelsea a misé 13,2 M€ sur l’Égyptien qui évoluait à Bâle à l'époque. Depuis son arrivée chez les Blues, le milieu offensif a joué 16 matches au total dont 5 seulement cette saison. Un élément abonné au banc de touche. Selon le Daily Star, les Londoniens envisagent une vente ou un prêt cet hiver. Bâle et Naples sont intéressés.

La suite après cette publicité

Fernando Torres : Pas forcément au mieux à Chelsea, El Niño a rejoint le Milan AC cet été sous la forme d'un prêt de deux ans. Avec un petit but en 10 matches, l'Espagnol n'a pas le rendement escompté pour le moment. Une adaptation compliquée pour Torres qui expliquait à beIN Sports récemment : «Quand on arrive dans un nouveau championnat, un nouveau style de jeu, ça prend toujours un peu de temps pour s’adapter, pour connaître ses coéquipiers, cela n’arrive pas de suite, c’est comme ça».

Lindsay Rose : Arrivé à l'OL avec des grandes ambitions, le défenseur âgé de 22 ans vit des débuts pour le moins compliqués. L'ancien joueur de Valenciennes n'a disputé que six rencontres avec les Gones. Souvent, il n'a pas été retenu dans le groupe de Hubert Fournier. Il a même évolué avec la CFA. Prometteur, Rose a encore le temps d'inverser la tendance.

La suite après cette publicité

Gaël Givet : Le 1er septembre 2014, l'ancien joueur de Monaco s'engageait en faveur d'Evian. Un club avec lequel il n'a joué qu'une seule rencontre face à l'OM. Son expérience a tourné court puisqu'il a résilié à l'amiable son contrat le 5 novembre dernier. Il a fait son retour du côté d'Arles-Avignon en Ligue 2.

Brandão : Transféré gratuitement de Saint-Étienne à Bastia, le Brésilien n'a pas vraiment eu le temps d'aider le club corse. Il n'a joué que deux rencontres cette saison. En effet, son coup de tête sur Thiago Motta face au PSG lui a valu une suspension de six mois. Il ne jouera pas jusqu'en février 2015. Un incident dont se serait bien passé Bastia qui comptait sur l'ancien marseillais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier