Transferts Serie A

Serie A : les tops du mercato estival (1/2)

Alors que le tiers du Championnat a quasiment été atteint, il est temps de décompter les joueurs qui brillent en Serie A. Foot Mercato vous dévoile donc sa sélection de bonnes pioches. Découvrez le premier volet des tops italiens de l'été.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp
  • Zlatan Ibrahimovic (29 ans/SUE/AC Milan)

Insupportable, détestable, prétentieux, mais indispensable. Ibrahimovic est vite devenue la véritable star du Milan AC, qui compte pourtant dans ses rangs Ronaldinho, Robinho et autre Pato. Le club milanais le sait, il tient l’attaquant capable de le mener de nouveau au sommet de la Serie A. Alors, qu’importe son comportement parfois inacceptable aux entraînements (coup de pied administré au jeune Strasser, bagarre avec Onyewu), tout lui est pardonné tant qu’il marque des buts. Avec 7 réalisations en championnat et 4 en Ligue des Champions, le Suédois tient son rang et focalise l’attention des adversaires et des médias. Le coup de l’année.

  • Fabio Quagliarella (27 ans/ITA/Juventus Turin)

Si la Juve cherche sans relâche un nouvel attaquant, ce n’est en aucun cas pour remplacer Quagliarella. C’est plutôt pour l’épauler. Car si Krasic a pris la lumière depuis son arrivée cet été, l’ancien buteur de Naples fait son boulot. Auteur de 6 buts en 12 journées, il colmate l’inefficacité chronique d’Amauri et a trouvé plus souvent la cible que ses comparses Del Piero et Iaquinta. Seul titulaire indiscutable sur le front de l’attaque, il a d’ores et déjà conquis son entraîneur et les supporters.

  • Hernanes (25 ans/BRE/Lazio Rome)

Surnommé le Prophète, il n’a pas tardé à prêcher la bonne parole au sein de son nouveau club. Annoncé un peu partout en Europe, il a atterri à la Lazio contre 13,5 M€. L’OL , qui suivait le joueur, peut nourrir quelques regrets. Le club rhodanien craignait un temps d’adaptation un poil long. Le milieu de terrain a prouvé le contraire en se montrant tout de suite sous son meilleur jour avec le club romain, contribuant grandement à le placer en tête de la Serie A. Seul ombre au tableau pour l’instant, une prestation terne lors du derby face à l’AS Rome, alors qu’il avait clamé qu’il marquerait un but. C’est bien peu pour assombrir un tableau réjouissant jusqu’à présent.

  • Edinson Cavani (23 ans/URU/Naples)

Venu remplacer Quagliarelle parti à la Juve, l’international uruguayen n’a pas mis longtemps à le faire oublier. Le voilà aujourd’hui co-meilleur buteur du Calcio aux côtés de Samuel Eto’o. Avec 9 buts en 10 titularisations, il n’est déjà qu’à 5 unités de son meilleur total sur une saison. L’ancien buteur de Palerme, recruté pour 16 M€, suscite déjà la convoitise de plus gros clubs européens, comme Manchester United, qui rêverait de reconstituer la doublette Hamsik-Cavani à Old Trafford.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier