Le Real Madrid proposerait au FC Valence un échange pour récupérer Juan Manuel Mata.
Dès qu’un joueur est cité dans le viseur du FC Barcelone, les médias espagnols ne peuvent s’empêcher de l’annoncer quelques jours plus tard du côté du Real Madrid. Juan Manuel Mata (23 ans) n’échappera pas à la règle. Marca indiquait la semaine passée que le Barça pensait à lui au cas où le dossier Alexis Sanchez s’enliserait. Sport révèle aujourd’hui que la Casa Blanca est également sur ce coup.
La publication sportive espagnole croit même savoir que les pensionnaires du Santiago Bernabeu ont entamé les négociations auprès de leurs homologues du FC Valence, qui se seraient engagés contractuellement envers leur international espagnol à étudier toutes les offres supérieures à 20 M€. Et pour les convaincre de lâcher leur n° 10, la formation merengue aurait proposé Pedro Leon (24 ans) plus une somme d’argent.
Une opération qui pourrait bien séduire le club ché qui pensait dans tous les cas au milieu offensif pour pallier le départ de Joaquin vers Malaga, comme l’avançait Super Deporte. Le Real Madrid se débarrasserait ainsi de l’un de ses indésirables en faisant revenir à prix cassé un ancien membre de son centre de formation. Reste désormais à savoir comment Barcelone va réagir à cette information, si toutefois elle se confirmait.
Dans le même thème :
En savoir plus sur