Le PSG envoie un message fort au Real Madrid pour Kylian Mbappé
Entre Kylian Mbappé et le PSG, rien ne va plus. Le club de la capitale espère une vente rapide.
Le Paris Saint-Germain ne sait plus quoi faire avec Kylian Mbappé. Le 12 juin dernier, le club de la capitale est tombé de très haut lorsqu’il a appris que le Français ne prolongerait pas son bail au-delà de 2024. Touché et déçu, le PSG a d’abord employé la manière douce en faisant passer quelques messages dans la presse, à savoir que KM7 devait prolonger ou alors, il serait vendu. Puis, les champions de France ont durci le ton.
Le PSG fait tout pour vendre Mbappé
Lors de la présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a posé publiquement un ultimatum à la superstar française. Mais le clan Mbappé n’a pas réagi. Tout comme il ne l’a pas fait lorsque le joueur de 24 ans a été écarté de la tournée asiatique la semaine dernière. Envoyé avec les lofteurs, le capitaine des Bleus s’est présenté aux entraînements sans broncher. Il a même multiplié les bains de foule tout sourire pour montrer qu’il n’était pas atteint par la situation.
De son côté, le PSG a continué à mettre la pression sur le Français. Cette semaine, les Franciliens ont fait fuiter des informations dans la presse concernant l’offre de 300 millions d’euros d’Al-Hilal. Une proposition acceptée par Paris, qui a autorisé son joueur à discuter avec les Saoudiens. Mais d’après Marca, KM7 a refusé cette offre dès qu’elle a été faite il y a une semaine. L’attaquant a refusé de rencontrer le club de Saudi Pro League.
Paris attend un appel de Madrid
Dans la foulée, L’Equipe a parlé d’un rendez-vous téléphonique à venir entre le Barça et le PSG. Mais Joan Laporta a démenti. Les Catalans pensent que c’est une stratégie de communication de la part des Parisiens afin de faire réagir le Real Madrid, le seul club où Mbappé acceptera de signer. D’ailleurs, L’Equipe a expliqué cette semaine que des premiers contacts avaient été noués entre les deux écuries et le clan KM7 par le biais d’un intermédiaire chargé de tâter le terrain.
Mais les Merengues n’ont toujours pas dégainé, eux qui jouent la montre. Tout cela ne fait pas les affaires du PSG qui veut vendre rapidement son joueur pour pouvoir avancer sur son remplacement. AS explique d’ailleurs que les pensionnaires du Parc des Princes attendent un coup de fil du Real Madrid. Le média ibérique ajoute que le PSG a fait savoir qu’il ne mettrait aucun veto si les Madrilènes viennent taper à leur porte pour leur joueur. Paris a ouvert la porte et fait un premier pas en direction de Madrid. Il reste à savoir si Florentino Pérez est prêt à faire le suivant.
En savoir plus sur