Le Progrès assure ce mardi que le départ de Mathieu Valbuena est acté du côté de l’Olympique Lyonnais.
«Valbuena est sur le départ». Le Progrès n’y va pas par quatre chemins pour évoquer le mercato de Mathieu Valbuena (32 ans). Le quotidien régional en est sûr, l’heure est à un transfert pour le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une bonne saison (8 buts en Ligue 1 notamment), l’international tricolore, sous contrat jusqu’en juin 2018, ne restera pas au Parc OL, car il dispose d’offres plus alléchantes ailleurs.
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas l’avait déjà laissé entendre via un post sur son compte Twitter. «C’est lui qui est tenté par un contrat de 3 ans que l’OL ne peut pas lui offrir », expliquait il y a quelques jours l’homme fort des Gones. Ce bail, que l’OL ne peut pas lui donner, Le Progrès sait qui va lui offrir. Il s’agit de Fenerbahçe. Les Turcs sont ainsi venus à Lyon fin mai pour signifier au joueur leur envie de le recruter, révèle la publication.
Les Stambouliotes, séduits par les prestations de l’ancien Marseillais en Europa League contre Besiktas (1/4 de finale), seraient ainsi disposés à lui offrir un contrat de trois ou quatre ans assorti d’un confortable salaire, réglant par ailleurs un transfert de l’ordre de 4 M€ aux Gones. L’aventure de Mathieu Valbuena à l’OL, contrastée entre affaires extrasportives, blessures et prestations intéressantes, touche donc à sa fin. Avec un sentiment mitigé.
En savoir plus sur