Transferts Premier League

Chelsea : mais où est passé Alexandre Pato ?

Arrivé cet hiver du côté de Chelsea dans le cadre d'un prêt en provenance du Corinthians, Alexandre Pato n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot du club londonien.

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Guus Hiddink @Maxppp

Le 29 janvier dernier, peu avant 23h, Chelsea publiait un communiqué sur son site officiel pour annoncer la venue d'Alexandre Pato. Prêté par le Corinthians, l'attaquant brésilien posait donc ses valises dans la cité londonienne, lui qui avait quitté l'Europe en 2013 après avoir déchanté sous le maillot du Milan AC. Sur le papier, cette transaction faisait office de véritable pari, et Guus Hiddink de commenter l'utilisation future de son nouvel attaquant : « À Milan, il avait pour habitude d’évoluer en pointe, où il a tenu ses promesses à certains moments. On veut aussi qu’il joue comme buteur, dans un registre légèrement différent peut-être, derrière un Diego Costa qui est fondamental pour nous. Ces derniers temps, il a évolué un peu plus en qualité de milieu offensif à gauche ou à droite, voire de meneur de jeu. Je ne l’ai pas vu sur place, mais j’ai regardé beaucoup de vidéos de lui. J’ai hâte de le voir à l’œuvre », confiait-il le jour de la signature.

La suite après cette publicité

Oui, le Néerlandais avait hâte de voir son international auriverde à l’œuvre, tout comme les supporters du club anglais sans doute, l'arrivée d'une recrue faisant toujours office d'attraction. Mais force est de constater que depuis l'annonce de cet accord, c'est calme plat autour du joueur de 26 ans. Sept matches ont été disputés par le club cher à Roman Abramovich suite à l'arrivée de l'ancien espoir milanais, mais ce dernier n'a disputé aucune de ces rencontres, continuant de se contenter des entraînements du côté du Cobham Training Centre. Mais en conférence de presse, le manager Hiddink a tenu à justifier cette situation, l'expliquant par la rude concurrence.

« Pato doit s'endurcir pour être compétitif, même au milieu des jeunes que nous avons. Nous avons à présent trois buteurs disponibles. Falcao est toujours blessé, Diego Costa fait un très bon travail pour le moment, nous avons un œil sur tout, à l'entraînement comme en match. Je suis très satisfait de ce que nos attaquants font. Même si c'est toujours difficile d'entrer sur le terrain sans être internationalement connu, je suis satisfait des performances que font nos jeunes. Tout le monde doit se battre pour ce poste d'attaquant », assure l'entraîneur de Chelsea, n'accordant pas de passe-droit à sa recrue face aux jeunes du club. À Pato de prouver sa valeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier