Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Steed Malbranque débarque à l’OL !

L'Olympique Lyonnais tient une nouvelle recrue ! Et c'est Steed Malbranque qui signe officiellement entre Rhône et Saône.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Steed Malbranque @Maxppp

« L’OL a d’autres dossiers à régler avant le mien. J’attends de voir ». Interrogé sur son avenir il y a de cela deux semaines, Steed Malbranque avouait être dans l'expectative. Il faut dire que l'Olympique Lyonnais avait d'autres chats à fouetter dans ce marché des transferts, devant déjà penser à vendre avant de s'attacher les services de nouveaux éléments. Et c'est justement ce qui s'est produit cette semaine, avec le départ d'Aly Cissokho pour le FC Valence, moyennant un chèque de 6 M€ (sans compter les éventuels bonus).

La suite après cette publicité

Une première étape importante donc dans le mercato du club de la capitale des Gaules, qui peut maintenant s'attarder sur le cas de Malbranque. Formé entre Rhône et Saône, le joueur connait la maison lyonnaise comme sa poche. Et libre de tout contrat, le milieu de terrain constitue un pari peu risqué pour les pensionnaires du Stade de Gerland. S'entraînant depuis de longues semaines du côté de Tola Vologe, l'ancien de Fulham et de Sunderland a eu le temps de faire valoir ses qualités et de rassurer quant à sa capacité à jouer au plus haut niveau.

Tant et si bien que, à 32 ans, celui qui a fait un passage éclair par la case AS Saint-Etienne s'est engagé en faveur du septuple champion de France. C'est sur son compte officiel Twitter que l'OL a confirmé la nouvelle : « Steed Malbranque s'engage pour une saison avec l'OL. Bienvenue chez toi Steed ! » Comme nous vous l'annoncions hier, Steed Malbranque a donc bien signé ce samedi chez les Gones. Un retour au bercail, pour celui qui avait inscrit à ses débuts un but splendide sous le maillot lyonnais contre l'Inter Bratislava. C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures dit-on, l'OL l'espère en tout cas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier