Ligue des Champions

OM : les regrets d’André Villas-Boas

Battu sèchement par Manchester City (3-0) pour son dernier match en Ligue des champions, le club olympien tire un trait sur l'Europe. Forcément déçu par ce dénouement malheureux, le technicien portugais espère que ses hommes retiendront les leçons de ce parcours décevant.

Par Cédric Rablat
2 min.
André Villas-Boas lors du match de Ligue des Champions contre Porto @Maxppp

L'Olympique de Marseille quitte l'Europe par la petite porte. Et pourtant, il fallait un petit point aux hommes d'André Villas-Boas pour s'octroyer le droit d'être reversés en Ligue Europa. Malheureusement pour l'OM, l'ultime défaite concédée face à Manchester City (3-0) a sonné le glas des espérances olympiennes.

La suite après cette publicité

Le club phocéen achève donc cette phase de poules de Ligue des champions à la dernière place du groupe C. Un scénario qui laisse beaucoup de regrets à André Villas-Boas. Le technicien portugais estime ainsi que la rencontre face aux Citizens met en exergue tout ce qui a manqué à son équipe pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Présent en conférence de presse, l'ancien entraîneur du FC Porto a tiré un constat lucide sur cette énième déception dans la coupe aux grandes oreilles.

André Villas-Boas espère que son groupe a appris de ses erreurs

« Le premier et le troisième but représentent tout ce qui nous a manqué dans cette Ligue des Champions. On a encore eu beaucoup de malchance avec Valère (Germain) qui a beaucoup défendu ce soir (mercredi) et qui vient donner un coup de main à Yuto (Nagatomo). Malheureusement, il dévie le ballon qui arrive à (Ferran) Torres sur l'ouverture du score. Il y a aussi eu beaucoup d'erreurs. On a pris beaucoup de leçons sur ces six matches, ce n'est pas normal. Cette expérience doit nous servir, » décrypte ainsi le coach lusitanien.

La suite après cette publicité

Désormais, l'OM doit se projeter sur le championnat et la réception forcément attendue de l'AS Monaco samedi à l'Orange Vélodrome. Une affiche déterminante pour les Phocéens dans la course au podium. Histoire de pouvoir goûter à nouveau à la Ligue des Champions la saison prochaine et occulter ainsi ce parcours chaotique...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier