FIFA 16 : ces joueurs qui ont vu leur note exploser

Après vous avoir présenté les joueurs qui ont perdu gros dans FIFA 16, découvrez ceux qui ont vu leur notre grimper en flèche. Parmi eux, figurent d’ailleurs plusieurs joueurs de L1.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Anthony Martial est parti pour Man Utd à 19 ans @Maxppp

FIFA 16 est sorti depuis quelques jours et comme toujours les notes des joueurs font beaucoup parler, aussi bien du côté des fans que des joueurs eux-mêmes, friands de l’opus signé EA Sports. Après vous avoir présenté la liste des joueurs qui avaient perdu gros entre FIFA 15 et FIFA 16, place aujourd’hui aux plus fortes progressions.

La suite après cette publicité

Si la palme de la plus grosse progression revient au méconnu milieu offensif brésilien de Büyüksehir Doka Madureira (+27), d’autres joueurs ont vu leur note décoller. C’est le cas du milieu défenseur turc Ozan Tufan qui évolue à Fenerbahce (+18) qui passe d’une note bronze de 58 à une note or de 76. Mais les joueurs de L1 ne sont pas en reste, et certaines jeunes promesses du championnat de France ont également vu leur note grimper en flèche.

Les nouveaux talents de L1 ont pris du poids dans FIFA 16

Ainsi, le virevoltant milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal n’a pas laissé de marbre les développeurs de FIFA 16 qui lui ont attribué une note or de 78, un score en nette progression par rapport à FIFA 15 (+15). L’OL n’est pas en reste et profite de sa belle saison pour placer ses jeunes talents sur le devant de la scène. Si Lacazette a vu sa note augmenter, que dire de la progression de Corentin Tolisso. L’international espoir est désormais un solide milieu de terrain bénéficiant d’une note de 77 (contre 64 auparavant). Ensuite, malgré sa terrible blessure contractée en Équipe de France, Nabil Fekir apparaît désormais comme une valeur sûre du jeu avec une note de 79. De quoi régaler les amateurs de L1 sur FUT.

La suite après cette publicité

Enfin, comment ne pas évoquer le cas Anthony Martial. Plutôt sous-côté sur FIFA 15, le nouvel homme fort de Manchester United a vu sa note relevée. Reste que, avec une note de 77, ce double virtuel n'est pas forcément à la hauteur du talent et de la réussite actuelle de l’attaquant tricolore.

Le top 10 des joueurs qui ont vu leur note décoller entre FIFA 15 et FIFA 16 :

  • Ozan Tufan (Fenerbahce, milieu) de 58 Bronze à 76 Or (+18)

  • Sofiane Boufal (LOSC, milieu) de 63 Bronze à 78 Or (+15)

  • Corentin Tolisso (OL, milieu) de 64 Bronze à 77 Or (+13)

  • Lucas Vasquez (Real Madrid, milieu offensif) de 67 Argent à 79 Or (+11)

  • Alassane Plea (Nice, attaquant) de 64 Bronze à 75 Or (+11)

  • Jordan Amavi (Aston Villa, défenseur) de 64 Bronze à 75 Or (+11)

  • Harry Kane (Tottenham, attaquant) de 68 Argent à 78 Or (+10)

  • Abdul Rahman Baba (Chelsea, défenseur) de 68 Argent à 78 Or (+10)

  • Nabil Fekir (OL, attaquant) de 70 Argent à 79 Or (+9)

  • Anthony Martial (Manchester United, attaquant) de 69 à 77 (+8)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier