Bien décidée à ne pas revivre une nouvelle saison chaotique, la direction du Paris Saint-Germain compte profiter de cette intersaison pour remodeler son effectif. L'objectif étant bien entendu d'améliorer l'équipe et non de l'amoindrir.
Actuellement onzième du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a vécu une saison difficile. Malgré tout, les hommes de la capitale ont su sauver les meubles en remportant la Coupe de France. Un trophée bienvenu et qui permet aux protégés d'Antoine Kombouaré d'être qualifiés pour la prochaine Europa League. De quoi donner de l'ambition à une équipe parisienne trop souvent vouée à être dans le ventre mou du championnat. Les dirigeants franciliens ont donc décidé de s'activer sur ce mercato. Et les premiers mouvements semblent aujourd'hui se dessiner.
Ainsi, selon L'Equipe, Clément Chantôme serait plus que jamais sur le départ. Le milieu de terrain n'a été titularisé qu'à neuf reprises cette saison, inscrivant au passage deux buts. Manquant donc cruellement de temps de jeu, le joueur de 22 ans pourrait plier bagages. Pisté par Auxerre et Monaco, le natif de Sens ne devrait pas avoir de mal à rebondir.
Mais que les supporters du PSG se rassurent, le club de la capitale fait également parler de lui au rayon des arrivées. Suivi depuis un certain temps, Siaka Tiéné pourrait débarquer au Parc des Princes. L'arrière gauche a en tout cas clairement ouvert la porte à un départ de Valenciennes : « Il y a des propositions et j'ai un bon de sortie. Valenciennes a été un tremplin. Je pense que deux ans, ça suffit. Ce serait bien pour moi d'être fixé avant le Mondial pour avoir l'esprit tranquille ».
Si le Paris Saint-Germain entend faire plus que de la figuration sur le marché des transferts, reste à savoir si l'arrivée de Siaka Tiéné saura convaincre le public francilien. D'autant que, pour faire bonne figure aussi bien en championnat qu'en Europa League, la bande à Guillaume Hoarau devra sans doute renforcer considérablement son effectif, histoire d'avoir un banc suffisamment solide. Mais, comme nous vous l'annoncions hier, le manque de liquidités devrait pousser les dirigeants à se séparer d'au moins un cadre. Qui devra quitter la capitale? Faites vos jeux !
En savoir plus sur