Transferts Ligue 1

PSG : la pépite Arthur Zagre en route pour Monaco !

L'AS Monaco a décidé d'accélérer dans la dernière ligne droite du mercato. Les pensionnaires du stade Louis II seraient sur le point de boucler l'arrivée d'Arthur Zagre.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Arthur Zagre @Maxppp

Monaco est fidèle à sa réputation. Ces dernières saisons, la Principauté s'est imposée comme l'une des places fortes du mercato en Europe. Et cela est encore le cas cet été 2019 ! En cette fin de mercato, les pensionnaires du stade Louis II s'agitent dans tous les sens. Radamel Falcao pourrait bien avoir gain de cause et rejoindre Galatasaray comme il le souhaite. L'ASM doit aussi gérer son dégraissage. Dans le sens des arrivées, un milieu de terrain est toujours espéré. Les noms de Tiémoué Bakayoko, Franck Kessié ou encore Mario Lemina sont cités.

La suite après cette publicité

Plus récemment, Luiz Gustavo a été lié au club princier. Le milieu de l'Olympique de Marseille serait même la priorité de Leonardo Jardim. Si tous ces dossiers sont suivis depuis quelques jours, Monaco sait aussi avancé masqué. En effet, on apprend ce jeudi que l'écurie monégasque serait sur le point de boucler l'arrivée du jeune et prometteur Arthur Zagre. Infosport+ et Goal annoncent en chœur que le joueur du Paris Saint-Germain serait en route pour rejoindre le Rocher. Les deux clubs de Ligue 1 seraient d'accord autour d'un montant de 10 millions d'euros hors bonus.

De son côté, Zagre, qui aurait déjà récupéré ses affaires hier au centre d'entraînement parisien, signerait un contrat de 3 ans avec 2 années en option précise Goal. Agé de 17 ans, le polyvalent latéral gauche était considéré comme un grand espoir de la formation parisienne, lui qui a paraphé son premier contrat professionnel jusqu'en 2021 il y a un peu moins d'un an (septembre 2018). Approché par le LOSC, il a joué son premier match chez les pros dimanche dernier (PSG-TFC, 4-0 ndlr). Un match qui est donc aussi son dernier sous le maillot du Paris Saint-Germain puisqu'il va rejoindre Monaco dans les prochaines heures. Un nouveau jeune talents va donc quitter la capitale cet été après Nkunku, Diaby ou encore Weah.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier