OL : Jean-Michel Aulas révèle les dessous des négociations avec Moussa Dembélé et Nicolas Pépé
Très attendu en conférence de presse, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les deux pistes les plus chaudes de la fin de mercato, à savoir celles menant à Moussa Dembélé, l’attaquant du Celtic, et Nicolas Pépé, celui du LOSC.
« S’il y a un seul départ alors on prendra un seul joueur. S’il y en a deux, alors on en prendra deux ». L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio s’est montré très clair en conférence de presse ce mercredi. Alors que le départ de Mariano Diaz vers le Real Madrid est en bonne voie, Maxwel Cornet pourrait lui aussi encore quitter le navire rhodanien, forçant ainsi le club à recruter deux éléments offensifs au lieu d’un. Comme nous vous l’expliquons depuis plusieurs jours, deux pistes apparaissent prioritaires. La première mène à Moussa Dembélé, qui était absent de l’entraînement, et pour lequel l’entraîneur Brendan Rodgers a expliqué qu’il y avait bien des négociations en cours.
Où en est réellement l’OL ? Le président Jean-Michel Aulas s’est expliqué. « On ne peut pas rentrer dans le détail, c’est vrai qu’on est intéressé, c’est une piste, il y en a d’autres. On est entré en contact avec le joueur, il est intéressé. À deux jours de la fin du mercato, c’est compliqué pour le club qui le détient, même s’il s’est fait éliminer de la Champion’s League. On discute sérieusement. Les Écossais ont déjà une grande spécialité de la gestion extrêmement ferme de leurs deniers. Et on tombe sur un sacré client, Peter Lawwell (directeur général du club, ndlr) puisque je le connais bien, quand il défend ses intérêts, c’est compliqué. Une sorte de bulldog qui négocie après avoir jappé. C’est un super mec mais très difficile dans la négociation. » Le président rhodanien en a aussi profité pour glisser une petite pique à l’OM. « J’ai lu dans la presse que c’était compliqué avec Marseille…»
Nicolas Pépé pas si chaud pour rejoindre l’OL
Dans le cas d’un deuxième départ donc, l’OL pourrait recruter un autre élément offensif. L’intérêt lyonnais se concentre clairement sur Nicolas Pépé, l’attaquant français de 23 ans évoluant à Lille. Car le LOSC a besoin de liquidités pour se conformer aux exigences de la DNCG. Mais dans ce dossier, c’est visiblement plutôt le joueur qui est réticent. « On a avancé avec son club. Il faut voir ce qu’il en pense. Je pense qu’un accord pourrait être possible avec le club d’ici vendredi sous réserve que le joueur soit intéressé, ce qui à ma connaissance n’a pas été confirmé».
« Je serai à la place de Bruno (Genesio, ndlr), je dirais que l’objectif est d’avoir le plus de titulaires potentiels. Quand vous avez la possibilité de jouer la Champion’s League et le podium de L1, ce sont des motivations suffisamment grandes pour intéresser un joueur de talent ou alors il n’a pas assez confiance en lui, ce qui n’est pas le cas. J’aimerais bien qu’il vienne, toutes les personnes ici sont favorables », a poursuivi Aulas. Entre un Moussa Dembélé emballé mais encore retenu par son club et un Nicolas Pépé en vente mais pas convaincu du bien-fondé d’un départ, l’OL a du pain sur la planche pour les deux derniers jours du marché des transferts !
En savoir plus sur