Ligue 1

Mercato : Liverpool lance son attaque pour Martin Terrier

Auteur d'une belle saison au Stade Rennais, Martin Terrier a tapé dans l'œil de Liverpool. Les Reds ont coché le nom du Français, eux qui doivent se renforcer en attaque.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Martin Terrier   @Maxppp

Martin Terrier est victime de son succès. Cette saison, le polyvalent attaquant a été tout simplement monstrueux. En 44 apparitions toutes compétitions confondues, dont 42 dans la peau d'un titulaire, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a trouvé le chemin des filets à 21 reprises et a délivré 5 passes décisives. Des statistiques impressionnantes de la part du Français, qui a eu un véritable déclic cette année. Talentueux aux yeux de tous, il avait souvent eu un blocage mental. Mais c'est de l'histoire ancienne à présent.

La suite après cette publicité

Terrier a ouvert ses ailes pour s'envoler. Présent dans l'équipe type de la saison de L1 et nommé pour le titre de meilleur joueur du championnat aux Trophées UNFP, il a été pré-sélectionné en équipe de France pour le rassemblement du mois de juin. Mais il devra encore patienter un peu avant d'évoluer avec les Bleus, puisque Didier Deschamps ne l'a pas convoqué. Mais le sélectionneur national apprécie les qualités du natif d'Armentières. Et il n'est pas le seul à être séduit.

Liverpool aime son profil

Le 17 mai dernier, nous vous avons révélé en exclusivité que Tottenham suivait de près le joueur âgé de 25 ans. Une proposition lui avait même été soumise. Mais les Spurs vont avoir de la concurrence sur ce dossier. Ce mercredi, le Daily Mirror révèle que Liverpool a coché le nom de Martin Terrier. Les Reds veulent recruter un élément offensif supplémentaire pour compenser les départs de Divock Origi, en fin de contrat, et celui de Sadio Mané, qui devrait rejoindre le Bayern Munich malgré la concurrence du PSG et du Real Madrid.

La suite après cette publicité

La publication britannique explique que le profil du Rennais, polyvalent, talentueux et chirurgical, plaît beaucoup aux dirigeants anglais. Il reste à savoir si ces derniers vont avancer sur cette piste ou sur une autre. Ce qui est certain, c'est que les Bretons vont être sollicités cet été pour Terrier. Un élément qui a avoué ne pas se prendre la tête sur le sujet avant la fin de l'exercice 2021-22. «On verra comment ça se passe en fin de saison mais je suis sous contrat jusqu'en 2025. Je suis épanoui ici, je suis content d'être là.» Sera-t-il encore en Bretagne cet été ? La suite au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier