Liga

Atlético : le clan Jackson Martinez met les choses au point

Arrivé l'été passé à l'Atlético Madrid, Jackson Martinez n'a inscrit que trois buts en quinze matchs joués toutes compétitions confondues. Les Colchoneros attendaient mieux de l'ancien buteur de Porto. Mais l'Europe, l'Angleterre plus particulièrement, conserve un oeil attentif sur sa situation.

Par Constant Wicherek
1 min.
Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

«Il a dû s'adapter à une nouvelle culture de jeu, et mille autres choses, et puis il s'est blessé», ainsi a justifié son représentant dans le média espagnol AS par rapport à ses statistiques peu probantes. Il est pourtant sur que les dirigeants de l'Atlético Madrid souhaitent voir celui qui leur a coûté 35 millions d'euros (le prix de sa clause libératoire) réussir à Vicente Calderon.

La suite après cette publicité

Malgré ses débuts en demi-teinte, Jackson Martinez (29 ans) conserve une bonne côte sur le Vieux Continent. En effet, la rumeur d'un échange entre l'attaquant colombien et Diego Costa (Chelsea) a fait vibrer la presse britannique. Un intérêt à moitié démenti : « je ne peux pas dire que c'est un mensonge, c'est le football et personne ne sait ce qui se passera à l'avenir », a expliqué son agent à propos de l'intérêt de Chelsea. Un autre club de Londres serait sur ses traces. En effet, Mauricio Pochettino, le technicien de Tottenham, estime que Martinez ferait une paire parfaite avec l'avant-centre anglais Harry Kane.

Quoi qu'il en soit, l’international colombien ne risque pas de manquer d'offres cet hiver, mais que souhaite-t-il ? « Jackson est reconnaissant envers l'Atlético, Gil Marin et Cerezo parce qu'ils ont fait un effort économique. Jackson veut réussir à l'Atlético,mais c'est le club qui décide de l'avenir. », a expliqué son agent. La balle est donc dans le camp de l'Atlético.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier