Ligue 1

OL : une très mauvaise nouvelle dans le dossier Christian Pulisic

Pour marquer son entrée dans sa nouvelle ère avec John Textor aux commandes, l’Olympique Lyonnais veut frapper fort cet été. Mais une piste prioritaire est déjà en train de s’envoler vers l’Italie.

Par Samuel Zemour
2 min.
John Textor, président et actionnaire de l'Olympique Lyonnais @Maxppp

Avec une saison encore décevante, dans le jeu, comme dans les résultats, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à se qualifier pour une Coupe d’Europe. De quoi sérieusement compliquer la tâche pour le mercato estival, étant donné que les joueurs préféreront s’orienter vers une destination qualifiée en Coupe d’Europe pour la saison à venir. Pourtant, John Textor, le nouveau président de l’OL, avait assuré vouloir frapper fort cet été pour rendre l’équipe plus compétitive.

La suite après cette publicité

Récemment, on apprenait qu’Eagle Football, le groupe propriétaire de l’OL, discutait depuis plusieurs semaines avec Christian Pulisic. L’ailier américain de 24 ans est en échec du côté de Chelsea et sa situation ne devrait pas s’arranger de si tôt avec les multiples recrues des Blues dans son secteur de jeu. L’ancien attaquant de Dortmund n’a débuté que huit rencontres cette saison et pourrait donc se relancer ailleurs, surtout que Chelsea a besoin de liquidité.

Chelsea demande 20 M€ pour Christian Pulisic

Sauf que l’OL n’est pas le mieux armé dans ce dossier. D’abord, John Textor et le club rhodanien doivent encore trouver 130 millions d’euros pour s’assurer un passage sans encombre devant la DNCG, le gendarme financier du football français. L’OL n’a pas encore l’argent nécessaire à l’heure actuelle et devra, en plus, faire face à la forte concurrence. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Christian Pulisic est actuellement plus proche d’un départ pour l’AC Milan.

La suite après cette publicité

En effet, le club milanais a de l’avance sur ce dossier et peut proposer une meilleure offre à Chelsea pour l’Américain, dont Mauricio Pochettino souhaite se séparer. Notamment car l’AC Milan va fracasser son record de vente en cédant Sandro Tonali, son milieu de terrain, à Newcastle, contre 70 M€ hors bonus. Une aubaine pour les Blues, alors que l’OL ne pourrait pas suivre financièrement. Pour rappel, Chelsea accepterait de le céder pour 20 millions d’euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier