Le PSG et Francfort ont trouvé un accord pour Hugo Ekitike
Hugo Ekitike, indésirable au PSG, va rebondir à Francfort alors qu’un accord entre les deux clubs a enfin été trouvé ce jeudi.
C’est la fin d’un long feuilleton. Placardisé du côté du Paris Saint-Germain - il n’a joué que 9 minutes en championnat cette saison - l’attaquant formé au Stade de Reims a enfin trouvé un point de chute. Comme l’indique RMC Sport, il va s’engager avec l’Eintracht Francfort, alors que nous vous révélions en exclusivité quelques minutes plus tôt que le joueur avait déjà pris le chemin de la ville allemande.
L’accord a été trouvé ce jeudi, et les trois parties impliquées dans cette opération ont trouvé un terrain d’entente. Il s’agit ainsi d’un prêt payant avec une option d’achat obligatoire, dont le montant total pourrait s’élever à 30 millions d’euros. De son côté, la presse allemande a précisé que cette option n’était pas obligatoire. Quoi qu’il en soit, une fois que cette option sera levée, le Paris Saint-Germain récupérera presque la totalité de son investissement réalisé à l’été 2021 (prêt avec option d’achat levée en 2022, 35 M€ au total).
La Bundesliga, le choix logique ?
Mieux encore, le club de la capitale française bénéficiera d’un pourcentage à la revente, ce qui peut s’avérer très intéressant dans le cas où Ekitike parviendrait à se relancer en Allemagne. Un deal qui a été conclu pratiquement au dernier moment, puisque le mercato hivernal se termine à 18h en Allemagne ce jeudi. Il va donc passer sa visite médicale et signer son contrat dans les heures à venir.
Dans un championnat réputé pour son jeu assez porté vers l’attaque et parfois moqué pour ses défenses, Ekitike a donc une sacrée opportunité de remettre sa carrière sur le droit chemin après deux années assez compliquées du côté du Paris Saint-Germain. Surtout qu’il risque d’être vite indispensable, puisque Francfort, sixième du championnat germanique, a quelques soucis en attaque et est la pire attaque du haut de tableau de la Bundesliga avec 30 buts marqués en 19 journées. Le PSG suivra sûrement tout ça de très près…
En savoir plus sur