Le Rubin Kazan connaît des bouleversements cet été. Le retour de Kurban Berdyev s'accompagne de nombreux changements et plusieurs joueurs intéressants tels qu'Alexandre Song et Maxime Lestienne sont placés sur le marché.
Ça bouge du côté du Rubin Kazan ! Suite au départ de l'Espagnol Javi Gracia, le club russe a rappelé son ancien mentor Kurban Berdyev à la rescousse. Ce dernier revient d'une expérience réussie au FK Rostov et il se murmure qu'il ramènera plusieurs joueurs avec lui dans ses bagages, de Soslan Dzhanaev à Serdar Azmoun en passant par Vladimir Granat, César Navas et Fedor Kudryashov. Ces cinq arrivées, qui n'ont pas encore été officialisées, impliquent un grand chambardement au sein de l'effectif.
Selon Izvestia, plusieurs éléments vont être placés sur la liste des transferts pour faire de la place au nouveau coach. Ainsi, le quotidien russe assure que Maxime Lestienne (25 ans), Alexandre Song (29 ans), Carlos Zambrano (27 ans), Sergio Sanchez (31 ans) et Ruben Rochina (26 ans) sont invités à partir. Des joueurs qui avaient coûté 23 M€ en indemnités de transferts l'été dernier. «Le problème, c'est qu'à l'été 2016, ils ont signé des contrats longues durées avec ces joueurs. Alors, il n'est pas si facile de se séparer de ces joueurs», explique une source proche du club avant de poursuivre.
Transferts ou prêts, le Rubin est ouvert à tout
«Cependant, le club espère que d'autres équipes s'intéresseront à ces joueurs, compte tenu de leur expérience positive dans divers championnats européens de premier plan». Autant dire que la porte du marché est grande ouverte à ces cinq éléments. Dernièrement, l'Olympique de Marseille avait été annoncé sur les rangs pour le Camerounais. Toutefois, l'arrivée de Luiz Gustavo (29 ans) change peut-être la donne dans ce dossier. Le Lion Indomptable reste une cible de choix pour d'autres clubs en L1.
Tout comme Maxime Lestienne, performant lors de son passage au FC Bruges notamment (37 réalisations en 127 apparitions en Jupiler League). D'autant que le Rubin est prêt à se montrer conciliant. «Le Rubin ne considère pas seulement la vente, mais aussi les prêts de ces joueurs», a conclu la source proche de l'écurie russe. Il y a donc quelques affaires à réaliser du côté de Kazan d'ici la fin du mercato. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur