Süper Lig

Fenerbahçe : Moussa Sow, successeur désigné de Mamadou Niang ?

Moussa Sow n’ayant toujours pas prolongé, nombreux sont les clubs à se pencher sur le cas du buteur lillois. Et c’est au tour de Fenerbahçe d’entrer dans la danse.

Par Khaled Karouri
2 min.
Moussa Sow @Maxppp

« Aujourd’hui, je suis lillois. J’ai entendu parler des rumeurs au sujet de l’Inter, mais il n’y a rien eu de concret. J’ai un contrat avec Lille, donc je ne peux quitter le club qu’avec leur accord. En ce moment, j’attends simplement la Ligue des Champions, afin de me mesurer au top niveau ». Voilà ce que déclarait Moussa Sow en fin de semaine dernière. Annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, l’attaquant préférait donc mettre un terme à cette rumeur, annonçant se focaliser tout d’abord sur sa saison avec Lille. Oui mais voilà, sa situation contractuelle incite aux spéculations.

La suite après cette publicité

En effet, l’avant-centre du LOSC aimerait obtenir une revalorisation salariale. Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, l’international sénéglais aimerait donc que ses émoluments soient revus à la hausse. Touchant actuellement 110 000 euros brut mensuels, le Lion de la Teranga souhaiterait percevoir 200 000 euros brut mensuels. Une revalorisation forte, que les Dogues peinent pour l’heure à lui accorder. Les négociations trainant en longueur, le numéro 8 nordiste va-t-il finir par se lasser et décider de claquer la porte du Stadium Nord Lille Métropole ?

Si tel était le cas, ce ne sont pas les prétendants qui manqueront. En effet, après les pistes menant aux Nerazzurri ou au Genoa, c’est au tour de Fenerbahçe de pointer le bout de son nez dans ce dossier. Le club turc doit actuellement gérer l’épineux de cas de Mamadou Niang. Courtisé par le FC Porto et des clubs du Moyen-Orient, l’ancien Marseillais se dirige inexorablement vers la sortie, obligeant donc la formation du Bosphore à s’activer sur le marché des transferts. Et comme l’indique Le Parisien, c’est une offre de 15 M€ que le Fener serait prêt à mettre sur la table pour convaincre le LOSC. Alors, après Niang, un autre goleador de L1 va-t-il répondre aux sirènes turques ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier