Ligue 1

Le Paris Saint-Germain menace Gonçalo Guedes

Selon les informations de Superdeporte, le PSG commence à mettre la pression sur son joueur portugais, dans le but que son avenir soit réglé rapidement.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

« Ou vous me vendez à Valence ou je reste ici pour me battre pour une place de titulaire ». C'est, selon Superdeporte, les propos qu'aurait tenu Gonçalo Guedes à ses dirigeants au retour de ses vacances d'après-Mondial. Ce n'est de toutes manières un secret pour personne, le Portugais veut continuer l'aventure avec les Ches, avec qui il a réalisé une belle saison, terminant à la quatrième place de la Liga. Mais les négociations entre le club espagnol et le club de la capitale française ne semblent pas avancer.

La suite après cette publicité

Pour le champion de France, c'est plutôt clair : si Guedes devait partir, ce serait uniquement sous forme de transfert définitif. Les dirigeants parisiens ne veulent pas qu'il enchaîne un nouveau prêt. Seulement, Valence semble avoir du mal à s'aligner sur les exigences parisiennes, qu'on évalue à des montants compris entre 40 et 60 millions d'euros selon les versions. Peter Lim, propriétaire du club, était d'ailleurs à Singapour hier pour se réunir avec ses homologues parisiens.

Une saison en tribunes ?

Dans le même temps, le joueur aurait refusé des offres, d'Arsenal notamment, à la hauteur de ce qu'attend son club. Et Superdeporte dévoile aujourd'hui de nouvelles informations sur la situation du Lusitanien. Ainsi, le PSG serait particulièrement embêté par le comportement du Portugais, et lui aurait fait savoir que s'il ne trouve pas de porte de sortie et reste à Paris, il n'entrera pas dans les plans de Thomas Tuchel. Pire encore, il pourrait vivre une « saison blanche », à savoir, une saison pendant laquelle il ne jouerait qu'avec la CFA et assisterait aux rencontres de l'équipe première depuis les tribunes.

La suite après cette publicité

Une solution qui n'arrangerait logiquement personne, et pas même le PSG, qui verrait la valeur de son joueur chuter de façon considérable. Toujours selon Superdeporte, Valence va continuer de tout faire pour attirer le joueur, et compte sur la volonté du joueur pour que l'opération puisse avancer. D'autant plus qu'on peut imaginer que Marcelino souhaite l'avoir sous ses ordres le plus rapidement possible. Les nouvelles arrivant de Singapour ne seraient d'ailleurs pas mauvaises pour le club espagnol. Peter Lim aurait d'ailleurs fait une nouvelle offre à hauteur de 45 millions d'euros selon Plaza Deportiva. On devrait donc rapidement en savoir plus...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier