La trace laissée par Eric Gerets à l’OM reste visible. C’est pourquoi l’OL a coché le nom du Belge pour venir prendre la succession de Claude Puel. Une éventualité que le Lion de Rekem a d’ores et déjà refusée.
« Renouveler mon contrat avec le Maroc est plus intéressant pour moi qu’aller à Lyon. Avec tout le respect que j’ai pour les journalistes, cette information n’est qu’une rumeur… Je me sens bien dans ma peau ici au Maroc, je ne vois pas pourquoi je partirais », disait Éric Gerets le 25 mars dernier en réponse aux premiers échos d’un intérêt lyonnais. Seulement des rumeurs, vraiment ?
Selon L’Équipe, l’entraîneur belge a quand même pris la peine d’informer les dirigeants lyonnais directement qu’il n’était pas disponible pour reprendre les rênes de l’OL. Comme quoi il ne s’agissait pas forcément que d’inventions. Alors que personne n’imagine voir Claude Puel poursuivre sa mission une saison de plus, le club rhodanien voit là sa deuxième piste prioritaire s’envoler après celle menant à Didier Deschamps.
L’entraîneur phocéen a répété qu’il se voyait rester à Marseille à « 100 % » pour le moment. Du coup, l’OL pourrait se tourner vers un entraîneur novice en Ligue 1, mais au palmarès long comme le bras : Marcello Lippi. Récemment annoncé dans le viseur de l’OM par la presse italienne, il pourrait devenir un dossier crédible du côté de Lyon. À suivre.