Transferts Serie A

Aquilani s'annonce au Milan AC, Balotelli rembarré

Appartenant toujours à Liverpool, Alberto Aquilani se rapproche à grands pas du Milan AC. Pas Mario Balotelli.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Alberto Aquilani @Maxppp

L'identité du « Mister X » tant convoité par le Milan AC est connue. Désireux de renforcer son entrejeu, le club rossonero aurait finalement jeté son dévolu sur Alberto Aquilani. Une tendance évoquée ces derniers jours dans la presse italienne qui parlait d'une demande de prêt en provenance de San Siro. Une information confirmée aujourd'hui en chœur par les médias transalpins.

La suite après cette publicité

Premier à dégainer, Il Corriere dello Sport. Dans ses colonnes, le quotidien local relaie des propos du président milanais, Silvio Berlusconi. « C'est un joueur pour Milan. Nous verrons ce qu'il va se passer. Aquilani me plait parce qu'il est complet, il peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, il est jeune et Allegri est enthousiaste. » Une déclaration d'amour qui n'a pas laissé le joueur indifférent. « Oui, je suis proche du Milan », a-t-il indiqué dans des dires relayés par Sportmediaset.

Âgé de 27 ans, le joueur de Liverpool, qui revient d'un prêt d'un an à la Juventus, ne devrait donc pas faire long feu en Angleterre. Mais si l'ancien Giallorosso est sur le point de retrouver son pays natal, Mario Balotelli devra se montrer plus patient. En froid avec tout Manchester, le buteur italien était annoncé dans le viseur rossonero. Une rumeur fondée tant les démonstrations d'amour du Citizen pour les champions d'Europe 2007 ont été légions. Mais pour Berlusconi, pas de Balotelli en vue. « Il ne fait pas partie de nos plans. Je sais qui c'est, mais je ne lui ai jamais prêté attention. » Au moins, c'est clair.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier