Transferts Premier League

Chelsea : un chèque de 56 M€ pour boucler l'arrivée de deux recrues

S'il ne débarquera à Chelsea qu'une fois la saison terminée et l'Euro passé, Antonio Conte manœuvre déjà dans l'ombre pour dessiner les contours de son prochain effectif. Et il a visiblement décidé de jeter son dévolu sur deux joueurs d'un championnat italien qu'il connaît évidemment sur le bout des doigts.

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Radja Nainggolan @Maxppp

Comme Manchester City, Chelsea se prépare à du changement une fois la saison terminée. Alors que Pep Guardiola prendra place sur le banc de touche de l'Etihad Stadium, Antonio Conte posera lui ses valises à Stamford Bridge. Et s'il n'est pas encore officiellement nommé nouvel entraîneur des Blues, l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie travaille déjà en coulisses sur l'effectif du club londonien. La presse anglaise est ainsi formelle, John Terry devrait se voir offrir un nouveau bail d'un an à Londres, dans un rôle de vétéran pouvant apporter son expérience au vestiaire.

La suite après cette publicité

Ce samedi matin, le Daily Mail assure pour sa part que le tacticien transalpin aurait réclamé à sa direction le maintien de l'avant-centre Diego Costa et du feu follet Eden Hazard, quand le Milanais Gianluigi Donnarumma serait lui ciblé pour le poste de gardien de but en cas de départ de Thibaut Courtois. Mais c'est du côté du Daily Mirror que l'on en apprend plus au rayon des arrivées, puisque le tabloïd anglais évoque la possible venue de deux renforts made in Serie A dans les rangs du club éliminé de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale par le Paris Saint-Germain.

Ainsi, on apprend que l'actuel dixième de Premier League est prêt à débourser un chèque de 56 M€ pour arracher Radja Nainggolan (27 ans) et Kostas Manolas (24 ans) à l'AS Roma. Quand bien même le premier cité est dans l'orbite de Liverpool, et le second dans les petits papiers d'Everton, les Blues semblent en mesure de s'attacher les services du milieu de terrain belge et du défenseur central grec, lesquels sont des titulaires à part entière au sein du club de la Louve avec 26 titularisations en championnat pour Nainggolan, et 28 pour Manolas. Deux éléments qui viendraient apporter fraîcheur et grinta à un groupe qui en a parfois manqué cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier