Manchester United risque un bannissement de l’UEFA, Arsenal va s’offrir un indésirable de Manchester City
La méforme de l’OGC Nice cause des problèmes à Manchester United, Arsenal va jouer un sale tour au FC Barcelone, Franco Mastantuono est dans le viseur du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive.
Manchester United craint le pire
D’après The Sun, Manchester United pourrait ne pas être autorisé à participer à une compétition européenne la saison prochaine. Le mois dernier, le milliardaire britannique, Sir Jim Ratcliffe, a affirmé que l’UEFA lui avait dit qu’il n’y avait « aucune circonstance » dans laquelle l’OGC Nice, qui est l’une de ses propriétés, empêcherait Manchester United de jouer en Europe. Sauf que l’UEFA a maintenant confirmé qu’il existe une interdiction générale pour les clubs appartenant au même propriétaire de participer à la même compétition, malgré une révision de son règlement. En fait, il faudrait que l’OGC Nice et Manchester United se qualifient à des compétitions totalement différentes. La multipropriété gêne.
Arsenal pense à João Cancelo
Le FC Barcelone continue de travailler sur le cas João Cancelo. Le joueur aimerait bien rester, mais il est toujours lié à Manchester City. Sinon, il pourrait aussi rebondir en Premier League. À en croire les informations du Sun, Arsenal veut s’offrir ses services. Mikel Arteta , qui connaît bien Cancelo quand il était assistant de Guardiola, compte sur lui pour faire passer un cap à son équipe.
Le Real veut une pépite de 16 ans
Le Real Madrid prépare l’avenir. Comme l’indique Marca dans son édition du jour, les dirigeants merengues sont sous le charme de Franco Mastantuono. Le jeune milieu offensif de 16 ans, sous contrat jusqu’en 2026 à River Plate, est l’un des talents les plus prometteurs du football argentin. Du coup, c’est logique, ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Le média argentin Olé a déjà révélé au début du mois que le PSG et Manchester United le suivent de près. Le journal avait aussi expliqué qu’il possédait une clause libératoire se rapprochant des 45 millions d’euros.
En savoir plus sur