Une star espagnole ciblée par Manchester City, les folles ambitions de l’Espagne avec Luis de la Fuente

Par vdevillaire
2 min.
rdp 1307 @Maxppp

Une star espagnole de l’Euro sur les tablettes de Manchester City, l’Espagne veut prolonger Luis de La Fuente et l’AC Milan veut convaincre le capitaine de la Roja, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Dani Olmo ciblé par Manchester City

AS consacre un article sur une star de la sélection, Dani Olmo. En effet, le joueur de Leipzig a marqué en huitièmes, en quarts et en demi-finale de cet Euro. Il répond toujours présent dans les grands rendez-vous puisqu’il est le joueur espagnol qui a participé au plus grand nombre de buts de l’histoire du championnat d’Europe. Ce qui lui vaut l’intérêt d’un grand club comme Manchester City. On l’a beaucoup annoncé au FC Barcelone, mais celui qui possède une clause de 60 millions d’euros à Leipzig est pisté depuis quelques heures par Pep Guadiola. Après quatre ans en Allemagne, le club allemand lui laisse la liberté de négocier avec le club qu’il souhaite.

La suite après cette publicité

L’Espagne voit grand avec Luis de la Fuente

Le média espagnol AS annonce que Pedro Rocha, le président de la Fédération espagnole (RFEF), devrait communiquer à de la Fuente, lors de sa visite, ce vendredi, sa volonté de le prolonger jusqu’en 2026 avec une option pour l’Euro 2028. Il possède actuellement un salaire de 600 000 euros, mais ce montant pourrait tripler avec le nouveau contrat prévu. Ce dimanche, il pourrait permettre à sa sélection de remporter son premier trophée majeur depuis 2012.

À lire JT Foot Mercato : le Barça signe un accord à 100M€

L’AC Milan veut convaincre Alvaro Morata

La Gazzetta dello sport met en avant Alvaro Morata sur sa Une du jour. Annoncé avec insistance du côté de l’AC Milan, le club italien fait tout pour le convaincre de venir. Actuellement lié à l’Atletico de Madrid pour deux saisons, il s’est vu initialement proposer un contrat de trois ans en Italie. Les Rossoneri lui ont finalement offert un bail jusqu’en 2028. Le capitaine de l’Espagne, qui pourrait rejoindre Milan en prêt, se verrait offrir un salaire de 4,5 millions d’euros par an, soit 18 millions nets au total.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité