Chelsea, Bayern Munich : la jeune pépite Callum Hudson-Odoi sort du silence
Buteur ce dimanche en FA Cup avec Chelsea, Callum Hudson-Odoi est courtisé par le Bayern Munich. L'attaquant de 18 ans a demandé à ses dirigeants de le laisser partir et s'est exprimé après le match de dimanche.
S'il est un jeune talent qui agite les gazettes spécialisées en mercato c'est bien Callum Hudson-Odoi. En effet, le jeune attaquant de Chelsea a déjà refusé de nombreuses offres de prolongations de la part de Chelsea et surtout il est convoité par deux très grands clubs allemands, à savoir le Bayern Munich et le RB Leipzig. Les Bavarois, dans ce dossier, semblent avoir une longueur d'avance et on a l'impression qu'ils veulent tout faire pour boucler ce dossier avant la fin du mercato hivernal (jeudi).
Ce dimanche, il lui a été demandé s'il avait disputé son dernier match avec Chelsea. La réponse de l'intéressé ne s'est pas fait attendre. « Je ne sais pas, je ne peux pas dire. Je vais continuer à travailler dur et on ne sait jamais ce qui va arriver. Je ne peux pas dire. Je ne leur ai pas parlé (aux dirigeants du Bayern Munich, ndlr) » a déclaré de son côté le joueur après la rencontre de FA Cup entre Chelsea et Sheffield Wednesday, rencontre au cours de laquelle il a inscrit le troisième but des siens (victoire 3-0 des Blues, son but à la 64e).
Chelsea ne lâche rien
Pourtant, le club londonien pourrait se mordre les doigts. Gianfranco Zola, l'un des directeurs adjoints des Blues, s'est montré élogieux à son sujet. « Son attitude était excellente à l'entraînement hier. Il a vraiment bien joué et marqué un but fantastique. Nous croyons en ce qu'il peut faire et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs de 18 ans en Europe qui jouent autant dans une grande équipe. Nous voulons qu'il reste », a expliqué l'ancien milieu de terrain aujourd'hui dirigeant.
En voyant comment Jadon Sancho s'épanouit en Allemagne, Hudson-Odoi a officiellement fait une transfer request à son club de Chelsea pour quitter Londres. Il veut rejoindre le Bayern Munich qui a jusque-là proposé 39 millions d'euros pour le jeune attaquant. De son côté, le club de Roman Abramovitch demande la coquette somme de 45 M€ pour le lâcher. Enfin pour compléter ce dossier complexe, Bild lâche ce soir que le Bayern et le joueur sont tombés d'accord pour un transfert cet été. Reste encore à convaincre le club anglais.
En savoir plus sur