Aymeric Laporte est prêt à tout pour rejoindre le Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Aymeric Laporte lors de Espagne-Italie @Maxppp

Alors que le Real Madrid le convoite, Aymeric Laporte est prêt à tout pour rejoinre la Casa Blanca. Mais Al-Nassr bloque…

Il avait des choses à prouver pendant cet Euro, et il a répondu de la meilleure des manières. Après une saison passée en Arabie saoudite, le défenseur espagnol a réalisé une superbe compétition en terres allemandes, étant le taulier défensif de La Roja. Au point où plusieurs clubs, le Real Madrid en tête de liste, espèrent le faire revenir en Europe pendant ce marché estival.

La suite après cette publicité

Le quotidien AS dévoile de nouveaux éléments sur ce dossier ce jeudi. D’abord, le média confirme l’intérêt très prononcé du Real Madrid pour ses services, notamment parce que le joueur plaît beaucoup au Real Madrid. Un intérêt réciproque, puisque le joueur est fou à l’idée de pouvoir rejoindre le champion d’Espagne et d’Europe en titre, conscient que le train ne passe qu’une seule fois (à moins de s’appeler Kylian Mbappé).

À lire Le Real Madrid est furieux pour Militão

Laporte est prêt à s’asseoir sur un paquet d’argent

Il est même prêt à faire d’énormes sacrifices financiers. Il est ainsi disposé à faire une croix sur ses 24 millions annuels à Al-Nassr et se contenter d’un salaire relativement bas à Madrid, dans le bas de la grille salariale madrilène. Il y a un problème cependant : le club saoudien ne veut pas le laisser filer sans indemnité de transfert, là où les Merengues ne souhaitent pas débourser le moindre euro et souhaitent qu’il arrive libre de tout contrat.

La suite après cette publicité

Pas spécialement à l’aise dans sa nouvelle vie saoudienne, le joueur formé à l’Athletic risque donc de devoir partir au bras de fer avec son club pour pouvoir forcer un départ à Madrid. L’été sera long, et il est possible que la situation se décante dans les tous derniers instants du mercato. Les trois parties sont-elles condamnées à s’entendre ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité