Affaire Antony : Manchester United accusé d’avoir couvert son bad boy brésilien

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Antony avec Manchester United @Maxppp

Face aux graves accusations portées contre Antony, les Red Devils ont publié un communiqué. Mais leur attitude ne passe pas.

Manchester United les accumule. Après le feuilleton Mason Greenwood (finalement prêté à Getafe) et l’accrochage entre Erik ten Hag et Jadon Sancho, les Red Devils doivent gérer le cas Antony. Pour rappel, le Brésilien a été accusé par son ex-compagne d’avoir commis de terribles violences conjugales. Des accusations suivies de la publication de preuves accablantes à l’encontre du Mancunien dans la presse brésilienne.

La suite après cette publicité

Un événement qui a d’ailleurs obligé Manchester à réagir officiellement. «Manchester United reconnaît les allégations portées contre Antony et note que la police mène une enquête. Dans l’attente d’informations complémentaires, le club ne fera aucun autre commentaire. Nous prenons cette question au sérieux, en tenant compte de l’impact de ces allégations et des rapports ultérieurs qu’ils auront sur les victimes.» Un communiqué bref qui n’a pas suffi à calmer le jeu.

À lire Les premiers doutes du PSG de Luis Enrique, Manchester United veut détruire Old Trafford

MU attaqué

Le Daily Mail pointe du doigt un club accusé « de couvrir Antony ». En clair, MU dément catégoriquement la version selon laquelle un membre de son staff médical a soigné l’ex-compagne d’Antony après ses violences. Le club a simplement confirmé avoir aidé le joueur et son ancienne petite amie à obtenir un rendez-vous médical. Mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Dans un autre article, le tabloïd anglais accuse MU de n’avoir pas retenu la leçon du cas Greenwood. De plus, il est reproché au club cher à Sir Alex Ferguson d’avoir permis à Antony de continuer à jouer depuis des mois, malgré les appels des associations de lutte contre les violences demandant la suspension du Brésilien dès que les faits ont été connus en juin dernier. Sacré casse-tête pour MU qui se serait bien passé d’une telle affaire pour un joueur qui a coûté 100 M€ il y a à peine un an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité