Aston Villa : ça tourne au vinaigre pour Jordan Ayew

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Aston Villa Jordan Ayew @Maxppp

Frustré par son départ avorté d’Aston Villa, Jordan Ayew agace chez les Villans. Une situation compliquée qui pourrait prendre fin lors du prochain mercato hivernal.

Recruté par Aston Villa contre 12 M€ la saison passée, Jordan Ayew (25 ans) pensait sans doute vivre une meilleure expérience pour ses premiers pas à l’étranger. Relégué en Championship (2e div) à l’issue du précédent exercice, l’attaquant ghanéen n’a pas pu quitter le navire basé à Birmingham durant le mercato contrairement à d’autres éléments tels que Jordan Veretout (prêté à Saint-Etienne), Carlos Sanchez (prêté à la Fiorentina), Joleon Lescott (vendu à l’AEK) ou encore Idrissa Gueye (vendu à Everton).

La suite après cette publicité

Un coup dur pour l’ancien Lorientais qui était notamment courtisé par l’Olympique de Marseille. Frustré par le mercato, Ayew n’est pas plus heureux sur le terrain. Dix-huitième de Championship à seulement trois longueurs de la zone rouge, Aston Villa est en grande difficulté, et ce, malgré l’arrivée de Roberto Di Matteo. Ayew, lui, est également loin d’afficher des statistiques éblouissantes.

À lire Ligue des Champions : une Juventus létale domine le PSV Eindhoven, Aston Villa s’offre une promenade de santé en Suisse

Auteur de deux passes décisives en huit matches de championnat, le Ghanéen n’a toujours pas ouvert son compteur but. Un constat qui lui a valu les moqueries du journal local, le Birmingham Mail. Le média anglais n’a pas hésité à qualifier Ayew de Monsieur grincheux. La raison ? Les bouderies remarquées du buteur qui ne daigne pas féliciter les siens en match lorsqu’un but est marqué. Un comportement acté par Di Matteo qui attendrait patiemment le prochain mercato hivernal pour faire place nette à des renforts qu’il aura choisis. Visiblement, il est temps que l’aventure d’Ayew chez les Villans se termine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité