Ligue 1

Les raisons qui poussent Lionel Messi à rester au PSG

Leo Messi a décidé de rester au PSG pour des raisons bien précises : devenir le leader de l'attaque parisienne, et remporter la Ligue des Champions et la Coupe du monde.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lionel Messi à l'échauffement au Parc, avant d'affronter l'ASM. @Maxppp

Depuis dix jours, le bateau PSG tangue. L'élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions (1-0, 1-3) a de nouveau mis en exergue toutes les difficultés mentales que peuvent connaître année après année les joueurs de la capitale. Nous pouvons presque parler d'ADN du club après les échecs retentissants face au Barça en 2017 et à Manchester United en 2019. Les stars passent mais les désillusions restent.

La suite après cette publicité

Même Leo Messi est victime du syndrome PSG. Quelconque face aux Merengues, l'Argentin a été victime, comme quasiment l'ensemble de ses partenaires, des sifflets du Parc des Princes face à Bordeaux le week-end suivant. Forcément d'un point de vue extérieur, notamment dans son pays, cela à pu choquer, seulement les supporters parisiens sont exaspérés. Cela ne refroidit pas pour autant le septuple Ballon d'Or, qui est incertain pour le match face à Monaco dimanche.

Il veut remporter la C1 et la Coupe du monde

Lié au PSG jusqu'en 2023 (plus une année en option), il a décidé de rester en France la saison prochaine. Selon les médias espagnols, il n'a pas été contacté par la direction blaugrana pour revenir en Catalogne, comme cela avait pu être dit. Ce samedi, Marca dévoile les raisons qui poussent le numéro 30 à prendre cette décision. Elles sont avant tout sportives, ce qui peut être rassurant pour les fans.

La suite après cette publicité

Avec le très probable futur départ de Kylian Mbappé, Messi va devenir l'atout numéro un offensif du club. Il rêve toujours de soulever une nouvelle Ligue des Champions, ce pour quoi il est venu l'été dernier. L'Argentin est aussi conscient que son niveau n'est pas optimal et il entend corriger cela afin de postuler à un nouveau Ballon d'Or. Enfin, il a surtout un rêve, être en forme pour ce qui sera surement sa dernière Coupe du Monde en novembre prochain, et son ultime occasion d'être champion du monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier