Ligue 1

OM : les débuts prometteurs du jeune Lucas Perrin

Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière, le défenseur de l'Olympique de Marseille Lucas Perrin a tenu la baraque à Dijon (0-0, 7e journée de Ligue 1). Son coach et ses partenaires sont sous le charme.

Par Alexis Pereira - Kevin Saccani
2 min.
Olympique Marseille Lucas Perrin @Maxppp

André Villas-Boas l'avait promis, il a tenu parole. Quatrième dans la hiérarchie des centraux de l'Olympique de Marseille, Lucas Perrin a profité de la blessure de l'Espagnol Alvaro Gonzalez et de la suspension de Boubacar Kamara pour connaître sa première en Ligue 1. Et sur la pelouse de Dijon (0-0, 7e journée) le jeune défenseur central formé au club s'est montré plutôt solide, à l'image de son retour en fin de match sur Stephy Mavididi.

La suite après cette publicité

Forcément, en zone mixte, le minot avait le sourire. «J'avais un peu de stress, c'est normal, c'était ma première en Ligue 1. Ça fait longtemps que j'attendais ce moment, j'y suis. Il faut continuer à travailler, mais ce n'est que du bonheur», a-t-il lâché à La Provence. Son entraîneur a tenu à lui rendre hommage en conférence de presse d'après-match. «Lucas a été très bien, il a fait un très bon match», a salué le Lusitanien face à la presse.

La confiance d'AVB

Même son de cloche chez les partenaires de l'espoir phocéen. «Lucas a fait un grand match pour sa première. Mis à part son action où il a failli marquer, il a fait un match quasi parfait», a analysé Valère Germain. Steve Mandanda, homme de la rencontre derrière le jeune axial, s'est montré plus sobre, mais tout aussi élogieux. «Dans son registre, il a été très bon», a confié l'expérimenté capitaine marseillais face aux micros tendus.

La suite après cette publicité

Déçu de ne pas avoir marqué, sur l'une des rares situations phocéennes à Gaston-Gérard mardi, l'homme aux 63 matches avec la réserve olympienne aura de nouvelles possibilités. Villas-Boas a en effet déjà annoncé qu'il serait encore titulaire dimanche contre Rennes (8e journée). «Ça nous donne de la tranquillité pour la venue du Stade Rennais car on va encore jouer avec lui dimanche», a conclu le Lusitanien. Et généralement, il tient parole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier