Info FM : à la découverte de Dylan Mboumbouni, jeune espoir de l’OL
Parmi les jeunes espoirs de l'OL figure un certain Dylan Mboumbouni, qui commence à faire parler de lui au sein de l'équipe première. Zoom sur un défenseur central prometteur.
L'Olympique Lyonnais et les jeunes : c'est une longue histoire d'amour. Si les Gones ont de tout temps misé sur leur centre de formation, ils ont axé leur politique de développement sur ce thème ces dernières années, avec réussite. De Nabil Fekir à Alexandre Lacazette, en passant par Anthony Lopes, Samuel Umtiti, ou bien encore Maxime Gonalons : tous constituent la colonne vertébrale du club septuple champion de France, leader au coup d'envoi de la 22ème journée de Ligue 1. Et s'il n'en est pas encore là, Dylan Mboumbouni commence à se faire un nom, lui qui était ainsi dans le groupe rhodanien pour la rencontre du week-end dernier à Lens, et qui a aussi été convoqué ce dimanche pour la réception de Metz. Contacté par nos soins, le jeune défenseur central vous raconte son parcours :
« J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans, aux Cheminots de Saint-Priest. Puis, à l'âge de 9 ans, j'ai rejoint l'Olympique Lyonnais, où j'évolue depuis. Je pense que je dégage beaucoup de sérénité, malgré ma petite taille (1,82m pour 75kg, Ndlr) j'ai un bon timing, je suis assez technique et assez rapide pour un défenseur. À mon poste, Sergio Ramos m'inspire ». Son conseiller sportif Teddy Musumbu (IFA Talents) en dit un peu plus : « Dylan est un défenseur central très talentueux doté d'une technique au-dessus de la moyenne, mais c'est surtout un bosseur qui a la tête sur les épaules, il est conscient que le talent ne fait pas tout et que le plus dur reste à faire ». Posé, celui qui fêtera ses 19 ans le 20 février savoure ses années au sein du club lyonnais : « Il y a eu des hauts et des bas, mais ces derniers temps tout se passe pour le mieux, en espérant que ça continue ainsi. Cette saison, en début d'année, je m'entraînais avec la CFA et jouais avec les U19. On m'a finalement donné ma chance, je pense l'avoir saisie, et je m'entraîne plus régulièrement avec les pros. C'est plus technique, tactique, physique, c'est du haut niveau, et c'est vraiment quelque chose de m'entraîner avec eux ».
Des séances qui permettent au Gone de progresser à vitesse grand V : « Je pense avoir progressé techniquement et mentalement, avant je pouvais péter des câbles alors que maintenant je suis serein. Mais on peut toujours progresser, et je pense devoir encore progresser d'un point de vue physique ». Des progrès qu'il va s'atteler à confirmer dans les 18 prochains mois, date d'échéance de son bail stagiaire : « J'ai signé un contrat stagiaire de trois ans, là il me reste un an et demi de contrat. L'objectif à long terme, c'est de chercher le contrat pro, en tant que jeune c'est ce qu'on espère. Je suis né ici, Lyon c'est ma ville, tous mes amis sont ici. Sortir pro ici, ça me ferait plaisir, en plus le nouveau stade arrive... Ce serait quelque chose d'exceptionnel ! » À lui de s'en donner les moyens.
En savoir plus sur